Aidez-nous à récupérer nos petites chiennes Saint Bernard La Belle et Boule de Neige, s'il vous plaît !

Nous sollicitons votre aide, sans quoi nous ne pourrons jamais revoir nos petites chiennes La Belle et Boule de Neige.

Tout a commencé le soir du mardi 26 décembre 2017, quand nous cherchions à placer La Belle en pension, car cette dernière avait un peu blessé Maestro, notre Bouvier Bernois et elle grognait sur lui. Cela nous aurait également permis de pouvoir chercher pour elle une famille qui lui conviendrait plus, quand nous aurions été prêts pour cela, puis de nous retourner et faire face à nos problèmes. C'est dans ce but que nous avions été dans la SPA de Saint George sur l'Aa proposant ce service.

Face à notre détresse et à notre faiblesse du moment, ils nous ont conseillé de leur confier La Belle, de signer un contrat d'abandon pour lui faire ses vaccins, le tout dans un but purement économique (pas de coût de pensions ou de coût de vaccins, juste le coût de la prise en charge) et surtout parce que n'étant pas vaccinée, elle ne pouvait être prise en pension. C'est à contrecœur que le document a été signé, tout en demandant des garanties pour la récupérer si nous changions d'avis, pour la voir, pour être tenu au courant de tout ce qui se passait pour elle, pour être averti si une famille était trouvée pour elle et d'être mis en contact avec cette dernière, pour nous assurer qu'elle aurait ce dont elle a besoin parce que nous avons appris cela. Nous répétons, cela nous a brisé le cœur mais nous avons cru à ce moment-là qu'elle a besoin d'une famille où elle serait toute seule pour recevoir toute l'attention. Tout ce qui nous a été dit a été complètement dénié par la suite.

Puis, comme nous ne voulions pas laisser Belle toute seule en pension, nous avons accepté de laisser Boule de Neige avec elle, le temps pour La Belle de s'habituer. La même histoire s'est répétée. Avec force persuasion que cela était pour notre mieux et pour le mieux de nos petites, c'est en pleurs et à regret que le document a finalement été signé. La raison pour laquelle nous avons accepté de laisser Boule de Neige, c'était pour que La Belle ne reste pas toute seule et nous pensions récupérer Boule de Neige quelques jours plus tard, le plus tôt possible et même La Belle. Ces faits se sont déroulés le mardi 26 décembre au soir, en dehors des horaires d'ouverture.

Depuis, nous vivons extrêmement mal la séparation d'avec nos chiennes, nous ne trouvons plus la paix. Nous avons laissé un message jeudi 28 décembre en indiquant que nous comptions revenir sur notre décision (une décision qui n'était pas vraiment la notre, pour nous, ça n'a jamais été un abandon mais une formalité présentée, voire que les petites n'étaient pas vaccinées et immunisées donc on ne pouvait pas les mettre en pension et en plus, on risquait, après l'avertissement de la police (suite aux plaintes des voisins et des parents), qu'à cause du bruit ils nous prendraient les chiens pour les mettre en refuge) et que nous voulions reprendre Boule de Neige. Nous n'avons pas reçu de réponse à notre message et n'ayant pas réussi à arriver à temps au refuge, nous avons réitéré notre démarche le lendemain, vendredi 29 décembre. Reçus par la même personne qu'au premier jour, nous apprenons que tout ce qui nous avait été garanti était révoqué, et que nous ne pouvions pas récupérer Boule de Neige car elle avait été "réservée" - sans que nous soyons prévenus - deux jours auparavant!!!! à une famille ayant trois enfants (qui ne peut pas correspondre aux besoins de Boule de Neige) et ni La Belle (car nous n'avons pas de maison avec jardin).

Après avoir rappelé les conditions selon lesquelles nous avions laissés les petites (confiées et non abandonnées), et en plus exposé nos raisons et insisté pour annuler ces contrats d'abandon et cette réservation qui ne devait pas avoir lieu et reprendre Boule de Neige et La Belle, nous avons été menacés d'être mis dehors par la gendarmerie.

Nous ne comprenons toujours pas pourquoi elles n'ont pas été prises en pension, voire qu'il existait la possibilité de les prendre en pension SANS les sortir se balader, et éviter de cette manière qu'elles ne tombent malade, comme actuellement. De plus, elles sont dans un box de pension et elles n'ont pas été vaccinées jusqu'à hier soir à l'heure de fermeture.

Nous cherchons une maison avec jardin, nous avons avancés dans notre recherche et nous espérons la trouver dans les jours qui viennent. Nous avions confiés les deux petites dans un bon état, et maintenant, elles sont sales, mouillées et mal entretenues. Chez nous, même si c'est petit, elles étaient joyeuses, propres et bien entretenues.

S'il vous plaît, aidez-nous à récupérer nos petites La Belle et Boule de Neige, car on les aime et elles nous manquent terriblement et elles nous aiment aussi, elles étaient heureuses de nous revoir (et c'est avec très forte insistance qu'on a reussi à les voir).

Pour ceux qui veulent nous aider, appelez la SPA de Saint George sur l'Aa et laissez un message pour qu'ils nous rendent nos petites ! C'est la plus rapide des solutions qu'on a trouvé.

S'il vous plaît, aidez-nous !

 

Soyez le premier à répondre au sujet "Aidez-nous à récupérer nos petites chiennes Saint Bernard La Belle et Boule de Neige, s'il vous plaît !" de Invité.