Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Agressif dans la rue

Discussion

7 messages
  • Avatar Invité Invité

    Agressif dans la rue

    par Invité Le Mardi 22 Septembre 2009 à 19:02

    Bonjour,

    J’ai un problème avec ma chienne Sylla, âgée de 2 ans.

    Elle viens de la SPA, et depuis quelques temps déjà nous avont remarqués un problème de comportement. Elle est adorable (mis a pars une peur très grande des hommes, due a son passé) Mais, mis a part le fait qu’elle tire en promenade elle est adorable, nous avons néanmoins un problème. Dans la rue, tout vas bien.

    Et la, un chien passe. Il se rapproche, ma chienne ne dis rien. Lorsqu’elle commence a le distinguer (15m environ) elle devient “folle” elle se met a aboyer, grogner, gémir parfois même, elle se tords dans tous les sens pour aller le voir ( elle n’a jamais réussit donc je ne sait pas exactement ce qu’elle veux faire, mais je ne préfère pas tester), et gare aux jambes/mains/bras qui passent près d’elle, elle tente de les mordres, jamais fort, elle pince plutôt qu’elle ne mord mais c’est quand même dangereux.

     

    J’ai pris le réflexe quand elle fait sa de rester derrière elle, ainsi pas de risques de morsure. J’ai testé hier un collier anti-aboiement. Elle a arrêté d’aboyer. Mais ce soir, on a croisé un chien, on veux traverser, une voiture, il se rapproche, on traverse, sur le trottoir ou on arrive un labrador est derrière sa cloture. Elle commence a aboyer comme une dingue, le collier lui envoie des décharges, elle couine, mais continue. Elle a du se prendre au moins 5 décharges, mais elle continuait quand même … Je vais arrêter le collier anti-aboiement je pense mais j’aimerais vraiment une solution.

    Autant c’est une chienne adorable, autant elle me saoule vraiment a aboyer comme sa après les chiens. Le PIRE, et c’est vraiment le pire, c’est qu’il y a 1mois, je l’emmène dans un parc, en liberté. Un autre chien arrive, elle vas le voir, et elle JOUE avec lui pendant 15mn. Je ne comprend plus, pourquoi est-ce qu’elle aboie après les chiens dans la rue, et pas dans le parc ? De même, avec ma seconde chienne et les chiennes de ma tante et du petit ami de ma cousine aucun problème …

     

    Pourriez vous m’aider ? Je précise que la chienne a été récupérée de la SPA en janvier, et qu’elle était très peureuse a ce moment. Elle a beaucoup progréssée, elle n’a plus peur que des hommes ( surtout les vieux ou les grands), alors qu’elle avait peur de tout avant. Maintenant psychologiquement je pense qu’on ne peux plus la qualifier d’instable, de plus elle a suivit une cure avec des calmants. Je me demande d’ailleurs si lui en donner avant les promenades ne pourrait pas aider ?

     

    Merci d’avance de vos réponses.

  • Avatar melina melina
    Messages : 724
    Inscription : Le 15/04/2009 à 19:02
    Localisation : village des chats heureux
    Animaux : Petite plume, Hoshi, Akira et 4 autres

    par melina Le Mardi 22 Septembre 2009 à 19:21

    Langue tiréemerci de tant de détails, oui c’est un gros probléme pour vous, souvent quand ils viennent de la spa, ils ont ce comportement,hélas. mais depuis sa vie a changer, NON pas le collier a décharges,Non décidévoyer avec le vétérinaire pour des calmants homéopatieLangue tiréele pourquoi pas déaboyement dans le parc, mystère. j’étais bénévoles a la spa. donc je vois bien, mais ou est la réelle solution que de la douceur. attention a vos bras,jambes, même mordillerLangue tiréepas agréable bon courage et calinou a votre chien

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 22 Septembre 2009 à 19:26

    C’est le vétérinaire qui nous avait prescrit les calmants, donc il n’y a pas de problème a ce niveau la. :)

     

     

  • Avatar djo27 djo27
    Messages : 9
    Inscription : Le 26/06/2009 à 17:44
    Localisation : les andelys
    Animal : Djo

    par djo27 Le Mercredi 23 Septembre 2009 à 06:23

    mon chien c’est pareil mais le mien il a 1 a ajord’hui je l’ai mais dans un club de dressage pendant un mois il a aprit à especter le non et maintenant ca ce passe mieu j’ai mis un collie de dressage j’ai meme pas besoin de degarge avec un bip il se calme et avec un non ici il revien vers moi il n’aime pas la laisse alors desque je sort de la residance je le lache il est tres hereux alors il coure partout mais s’il s’eloigne je l’apel il revien il a fait un enorme progré avec son comportment d’avant on avait quité le club qu’i frequantait car il suportit ersonne ni aucun chiens mai avec son 2eme club de dressage sevére il ai mieu e pense que votre chienne ne omprenbd pas bien le non je veux dir elle ne sait pas obeir à (non)   

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 23 Septembre 2009 à 18:24

    Cela dépend des fois, quand c’est a la maison elle le respecte toujours, mais dans la rue elle le respecte … quand elle en a envie :/

    Le problème des clubs canin c’est que j’ai peur qu’elle se comporte mal avec les autres chiens, il faudrait que j’en trouve qui fassent des cours particuliers, au moins au début …

  • Avatar Mickifer Mickifer
    Messages : 39
    Inscription : Le 13/11/2008 à 13:14
    Localisation : CHATEAUNEUF
    Animaux : Ethy, Dan du clos de montagneux, Kayser

    par Mickifer Le Jeudi 24 Septembre 2009 à 08:54

    Je pense que les cours particuliers ne changeront pas ton problème étant donné qu’elle t’obéit déjà plutot bien d’après ce que tu dis. A mon avis, les cours de dressage collectif l’aideront. En ce qui me concerne, mon beagle était complètement associable avec les autres chiens (sauf avec notre second chien). Je l’ai emmené au dressage et ça va déjà beaucoup mieux et pourtant je n’ai fait que deux cours!! Il aboient beaucoup moins quand il voit d’autre chiens et c’est super agréable!! Et en + le dressage pourra régler aussi le fait qu’elle tire quand tu la sors en laisse!! Donc tu as tout à y gagner!!!

    Dernier conseil: les club de chiens de police (rien à voir avec la police ;-)!!!) sont super et moins couteux qu’un club autre et ce sont de vrais professionnels qui t’aident avec ton chien!!

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Jeudi 24 Septembre 2009 à 18:47

    Merci beaucoup de ton conseil :)

    Ce seras surement la meilleure chose a faire :) Je vais voir si je trouve un bon club pas trop loin de chez moi :)

  • Avatar alubis alubis
    Messages : 67
    Inscription : Le 18/06/2009 à 07:11
    Animaux : Snoopy, Pollux, Pixel et 5 autres

    par alubis Le Jeudi 24 Septembre 2009 à 21:53

    les cours dans un club canin, c’est l’éducation du chien ( et du maître ) mais aussi des exercices de socialisation entre les chiens: on apprend aux chiens à passer les uns à côté des autres sans qu’il y ai d’agressivité entre eux. ça fait vraiment du bien aux chiens. et toi tu pourras avoir des conseils sur l’attitude à adopter sur les situations que tu trencontres.

    Quand elle est en laisse, elle se sent “renforcée” par ce lien qui la relie à toi et en général , dans cette situation les chiens ont tendance à être plus agresssifs lors de rencontres avec les autres ( alors que tout se passe bien, d’égal à égal quand ils sont détachés ).

    tu as raison de t’en occuper rapidement car en plus elle est “ado” et il faudrait pas que des mauvais comportements s’installent: il vaut mieux corriger ça au plus vite et vos sorties en ville seront plus sereines

     

     

     

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter