Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

adoption d'un yorkshire

Discussion

4 messages
  • Avatar Invité Invité

    adoption d'un yorkshire

    par Invité Le Dimanche 22 Avril 2018 à 07:18

    Je viens d'adopter un petit Yorkshire âgé de 10 ans, suite au décés de son Maitre. Celui ci s'est adapté rapidement, il est très calin,redevenu propre au bout de 48 heures, il aime les sorties mais à tendance à agresser les chiens qu'il rencontre, de plus par moment il est craintif, peureux, sursaute au moindre bruit,  alors qu'il est très choyé. En revanche  lorsque je lui dis "promenade" , il se met à sauter content de sortir et a un comportement tout à fait normal.Que faire pour lui redonner pleine confiance.Merci de vos conseils.

  • Avatar sket sket
    Messages : 226
    Inscription : Le 02/12/2015 à 15:15
    Localisation : le cheylard
    Animal : Hemir

    par sket Le Dimanche 22 Avril 2018 à 14:56

    Avoir une grande patience .... et beaucoup d'amour à lui donner...

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 22 Avril 2018 à 16:50

    Bonjour, j’ai 2 petites femelles York dont une toy et c’est pour être honnête ma race favorites. Il vous faudra de la patience et beaucoup d’amour. C’est une race qui n’a qu’un maître. Mon 1 er York je l’ai recueilli à 1 an 1/2 , il a vécu jusqu’a 15ans 1/2, il reste a jamais dans mon  oeur. Si vous êtes un bon maître vous ne serez pas déçu, ils sont fidèles et dévoués. Je vous souhaite une complicité et de belles ballades. Cordialement.Corinne

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 25 Avril 2018 à 15:48

    Bonjour,

    Je viens d'adapoter ( depuis 10 jours) une Biewer de 4 ans. Elle était très craintive & peureuse, voilà quelques jours qu'elle prend confiance. Quelques épisodes de propreté ratées, juste pendant 48h, le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Nous n'avons plus de problème sur ce point. Elle a passé après sa période très craintive par se rattaché très fortement à nous, depuis 2 jours elle prend son indépendance, commence à allez avec confiance au jardin (sans accompagnement). Actuellement, elle est complètement appaisée, méfiante encore sur les choses qu'elle découvre, mais ce n'est qu'une question de temps et d'attention.  Nous avons un autre Biewer de 1 an qui aide peut être à son dévellopement dans son nouveau lieu de vie. Aucun problème de comportement pour la nouriture, les jeux,...les maîtres. 

    Je vous souhaite bonne chance & profitez de ce petit chien curieux au grand caractère

    Marc

     

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter