Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

A qui laisser son chien aveugle ?

Discussion

3 messages
  • Avatar Invité Invité

    A qui laisser son chien aveugle ?

    par Invité Le Lundi 13 Février 2017 à 10:30

    Bonjour, 

    Alors comme l'indique le titre, mon chien est aveugle. Je travaille beaucoup alors quand je ne suis pas là, elle reste allongée mais ne pose aucun problème, seulement, je dois m'absenter pendant plusieurs jours pour le travail. Je ne sais pas à qui donner la responsabilité degarder mon chien.

    Savez-vous s'il existe un moyen de le faire garder par quequ'un qui sache comment s'en occuper et surtout qui sache réagir en fonction de ses craintes ? 

    Merci d'avance

  • Avatar FLORALINE ALBUQUERQUE FLORALINE ALBUQUERQUE
    Messages : 159
    Inscription : Le 26/01/2016 à 19:47

    par FLORALINE ALBUQUERQUE Le Mardi 14 Février 2017 à 10:14

    Ah oui een effet ca parait compliqué. Vous ne connaissez personne qui pourraisvous la prendre le temps que vous n'etes pas là ou qui pourrais siplement venir la voir de temps en temp. car malheureusement elle rsque de vite se sentir seule et abandonné si elle passe des ongue journées seule sans bruit. Après il ya les dogsitters mais il faut avoir confiance et faire plusieurs rencontre avant de confier la garde.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 14 Février 2017 à 21:22

    Bonsoir, pour laissez son chien je pense déjà qu'il faut une personne de confiances mais, aussi qui si connais en animaux mais, surtout aux habitudes de votre chien, vous n'avez pas de personnes proches ?

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 09 Juin 2018 à 10:19

    bonjour , pour avoir aussi un berger allemand de 12 ans aveugle complet , je pense qu'il faut juste une personne connaissant bien les chiens dejà et les aimants beaucoup ! ça ,  ça se trouve facilement maintenant , avec tout les gens qui se propose de garder votre loulou !

    apres il apprendra assez rapidement a faire avec votre louloute qui est differente dans sa maniere de faire que les autres toutous aveugles !

    les chiens aveugles sont devenus assez peureux et mefiant ( la peur de pas pouvoir se defendre et de taper de partout ) du coup ils peuvent devenir agressifs ! apres ils sont tellement tous differents , que la personne doit s'adapter et il faut un moment (de ballades et de vie  ) avec vous pour qellel puisse prendre le relais et vous rester en confiance !

    moi le mien c'est moi qui le guide sans laisse meme , il adore ca et il en est tres fier ! avec le mot attention !! il ralenti et ressent ce quil a devant lui ! tres vitye il a compris et je rajoute au mot d'alarme : voiture ! descend ! monter !trou ! ( quil comprend : grand danger ) ect.... et l'intonnation de la voie y fait aussi beaucoup

    melle mogliacci agnes

    sur fb agnes mo

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter