Mon Chat change de comportement chez mes parents

Bonjour à vous,

J'ai besoin de vos conseils, même si je comprend de mieux en mieux les messages que ma petite chatte m'envoie, il y a une petite part d'intérrogation concernant les moments où je l'emmene chez mes parents.

Donc, j'ai adopté une petite chatte à la SPA lorsqu'elle avait 6 mois afin de faire une bonne action. Je ne voulais pas un chat trop aventureux car j'habite au premier étage avec balcon(et je ne voulais donc pas qu'il saute avec la route à coté). J'ai eu donc un coup de coeur pour pipa qui était un peu peureuse mais pas trop.

La suite la confirmé, elle est de nature assez peureuse, a souvent peur lorsqu'on sonne à la porte, lors de gros bruit, elle a peur des nouvelles personnes même si elle se laisse carresser au bout d'une heure. Je pense qu'elle commence petit à petit à s'habituer car elle est de moins en moins peureuse avec mes amis qui viennent souvent. Elle a d'ailleurs maintenant un peu plus de 2 ans et je commence à peine des fois à entetendre sa douce voix. Elle n'est pas agressive, ne griffe ou mords pas sauf pour jouer, elle est très caline avec moi et souvent blotie contre moi car ca l'a rassure.

J'ai décidé de l'emmener tous les dimanches chez mes parents depuis plusieurs semaines pour l'habituer, ils ont une très grande maison avec un très grand jardin donc de quoi bien s'amuser et courir. Savoir aussi qu'ils ont un chat mais très gentil et ma soeur qui vient ont un chien mais pareil très gentil, la premiere fois qu'ils se sont vu, le chien l'a léché comme un petit instinc maternelle.

Mon problème vient de 2 élements que je n'arrive pas à expliquer. Dès qu'elle arrive, elle va se cacher, même quand il y a aucun animal et même après être venu plusieurs fois et donc connaitre bien la maison. Mais la 2eme chose que j'explique encore moins, c'est qu'elle me montre des fois les crocs sans pour autant être en position aggresive. J'essaye de l'approcher de l'autre chat qui d'ailleurs ronrone en la voyant, elle montre encore les crocs et si je force un peu trop, se fait pipi dessus(de stress et de peur je suppose). Je ne sais pas si son passé dans son enfance fait qu'elle a un blocage avec les autres animaux. Et pourquoi montre-t-elle les crocs, surtout à moi? Quel message veut-elle me faire passer?

 

Merci beaucoup pour votre aide!