Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Miaulements desespérés

Discussion

4 messages
  • Avatar mascime mascime
    Message : 1
    Inscription : Le 25/09/2009 à 18:05
    Localisation : Paris
    Animaux : Mélusine, Spike

    par mascime Le Dimanche 18 Octobre 2009 à 21:16

    Bonjour,

    Spike est à la maison depuis 6 mois maintenant. Il est arrivé avec Mélusine.

    Depuis environ un mois, et plusieurs fois par jour, Spike se met dans l’entrée de l’appartement (ou à proximité) et miaule, de manière continue et au fur et à mesure de plus en plus desespéré. Auparavant, il ne miaulait jamais, hormis lors de ses “crises de folie”, où il se défoule en courrant partout, seul ou à la poursuite de Mélu.

    J’ai pu constater plusieurs choses :

    si il miaule, c’est que je suis “figé”. C’est à dire assis quelque part en train de faire quelque chose. Si je me balade dans l’appartement, même si je suis occupé, il ne miaulera pas.

    lorsqu’il miaule et que je me lève, il arrête instanténement et vient me voir. Généralement, il se frotte contre mes jambes.

    depuis qu’il miaule comme cela, il ne dort plus sur le lit avec moi, alors qu’il le faisait avant. Cependant, sa coincide aussi avec le grand nettoyage de son pouf, qu’il affectionne particulièrement depuis qu’il a été lavé (il fait même l’objet d’une guerre de territoire avec mélusine).

    Il n’y a pas de logique horaire au phénomène même si il a une préférence pour le faire la nuit (je suis un couche tard, ça ne me dérange pas dans mon sommeil, mais ça me rend quand même dingue). Ca lui arrive aussi de le faire le matin (voir plus bas), ou l’après-midi.

    Je n’arrive pas à lier les apparitions de ces miaulements avec un quelconque évenement. Je n’étais pas absent la semaine précédant leur apparition, personne n’a quitté ou rejoint mon appartement juste avant l’apparition de ces miaulements, il n’est pas malade, continuer à jouer (surtout seul ou avec mélusine, je ne joue pas trop trop avec eux, par manque de temps et par protection de mes mains déjà bien lacérées), à manger, boire, dormir etc. A noter qu’il est castré.


    Je ne sais plus quoi faire. D’une part car ses miaulements portent, sont assez forts, et finissent par me rendre dingue. D’autre part car plus il miaule longtemps (si je reste longtemps en faisant semblant de ne pas entendre), plus ses miaulements sont plaintifs, tristes. Ce matin par exemple, alors que je dormais, ça a duré une demi-heure, jusqu’à ce que je n’en puisse plus et me lève en criant très fort. Il a pris peur et s’est arrêté pour aller se cacher. Ensuite il est venu dormir avec moi. Hormis à lui hurler dessus très fort, il ne s’arrête pas. Et même en lui hurlant dessus, ça ne l’empêche pas de remettre le couvert quelques heures plus tard. Ca commence à me rendre dingue, je ne comprends pas (c’est arrivé du jour au lendemain) et surtout, je me demande si il n’est pas malheureux, si il n’a pas une souffrance morale quelconque. Donc en plus de m’énerver, ça me fait vraiment de la peine.


    Quelqu’un a déjà connu. A-t-il une piste ? Un “remède”/solution ?

  • Avatar daisydu41 daisydu41
    Messages : 89
    Inscription : Le 28/06/2009 à 20:07
    Localisation : romorantin
    Animaux : Famous , Chipi, Daisy

    par daisydu41 Le Lundi 19 Octobre 2009 à 08:26

    ton chat reste dans l’appartement ou sort dehors?car la mienne quand elle avait ses chaleurs avant qu’elle ne soit stérilisée elle miaulait devant la porte d’entrée ou les fenêtre jusqu’à ce qu’on prenne sa laisse et qu’on la sorte

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Lundi 19 Octobre 2009 à 09:05

    Oui peut être que Spike réclame juste un peu plus d’attention. S’il se met devant la porte ou l’entrée de l’appartement alors il essaye surement de te faire comprendre qu’il aimerait sortir. Si jamais il continue vas voir son vétérinaire il aura peut être une solution à te proposer !

  • Avatar StephOuii StephOuii
    Messages : 9
    Inscription : Le 19/12/2009 à 23:45
    Animaux : Nika, Maggie, Roxy et 2 autres

    par StephOuii Le Mercredi 22 Septembre 2010 à 23:13

    Je sais que sa peut paraître absurde mais c’est peut-être que c’est TOI qui est malade .. C’est peut-être pour ça qu’il miaule plaintivement quand tu ne bouge pas.. Pour faire sûr que tu es correct.. Certains chats on un sixième sens pour ça.. j’ai lu quelques histoires là-dessus .. Va voir ton médecin faire sûr que tout es en ordre avec toi .. peut-être qu’il essaye de te prévenir de quelque chose

  • Avatar amzoun slide amzoun slide
    Message :
    Inscription : Le 18/09/2019 à 23:35

    par amzoun slide Le Lundi 18 Novembre 2019 à 16:23 - édité Le Lundi 18 Novembre 2019 à 16:28

    Il faut être patient mais c'est un chaton, elle va vite s'y faire. Pour créer des liens : la nourriture et le jeu. Ça ira rapidement mieux, là elle est juste perdue. Prenez des souris en peluche , ficelles plumes et je ne sais quoi d'autre pour qu'elle joue. Par contre, n'essayez pas de la faire sortir de force du canapé

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter