Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Maladie rare help!

Discussion

16 messages
  • Avatar Julawe Julawe
    Messages : 8
    Inscription : Le 04/10/2009 à 13:16
    Localisation : Dijon
    Animaux : Ginseng, Domino, Mimi et 1 autre

    par Julawe Le Mardi 01 Décembre 2009 à 15:40

    Bonsoir…j’viens écrire ici car je ne sais pas à qui me confier et personne qui peut comprendre ma douleur, cette douleur c’est de perdre ce que j’ai le plus cher au monde, mon chat (cf la photo)

    Il y a une heure je suis aller chez le vétérinaire avec mon “Bibi” car il avait deux coussinets très gonflés dont un qui n’arrêtait pas de saigner…c’est la première fois qu’on l’emmène chez le vétérinaire (je précise qu’on la trouvé il y a bientôt 5ans dans la rue tout amaigri et qu’une fois “installé” il n’est plus jamais reparti) mes parents pensait que ça ne servait à rien d’aller payer des frais pour un chat “qui ne nous appartenait même pas” …le voyage fut difficile, il était perdu, dans la salle d’attente aussi mais par “miracle” dans la salle d’observation, on aurait cru un vrai chaton…

    Je viens d’apprendre qu’il a une maladie très rare d’ailleurs le vétérinaire à précisé qu’il n’en voyait presque jamais, cette maladie c’est “la maladie des coussinets”, ce sont les coussinets qui gonflent jusqu’à éclater …. d’où le sang qui coulait de sa patte, j’imagine que ça lui fait très mal, une blessure à vif … J’ai aussi appris qu’il devait approcher les 10ans et qu’il avait déjà beaucoup de chances d’être vivant, car c’est un mâle non castré qui a beaucoup vécu dans la rue..Il n’y a pas vraiment de solution pour le guérir mais juste pour le soulager,surtout qu’on ne sait pas pourquoi il a ça, le vétérinaire a proposé une biopsie pour en connaitre les causes..J’aimerai tellement mais j’ai peur que mes parents ne veuillent pas dépenser de l’argent, surtout qu’il a peut-être d’autres maladies, comme le sida (vieux chats, mâle non castré, chat errant)..dans ce cas la, la biopsie ne servirait à rien.

    Il est assez dur d’estimer le temps qu’il lui reste à vivre, tout dépend de lui et de son deuxième coussinet qui pour l’instant est seulement gonflé..mais ça n’empêche que je suis tellement triste, je ne m’attendais surement pas à ça….ça me fait déjà tellement de mal de savoir qu’il souffre..


    Comment les convaincre ? Est ce que vous avez une idée de prix pour la biopsie ? ou pour une prise de sang (test du VIH) ?

     

  • Avatar tatazaza tatazaza
    Messages : 31
    Inscription : Le 02/10/2009 à 16:44
    Localisation : bey
    Animaux : Feurby, Dinka, Tcherna et 5 autres

    par tatazaza Le Mardi 01 Décembre 2009 à 16:24

    Je peux te renseigner sur le prix de la prise de sang car Dinka en a une tout les mois et je paye environ 50€. Quand au prix de la biopsie je n’en sais rien et tu pourrais peut-être te renseigner auprès d’un véto pas très loin de chez toi. Pour convaincre tes parents, explique leur que ton chat compte vraiment pour toi et dis leur la maladie qu’il a ils comprendront peut-être. En attendant de tes nouvelles, je te souhaite un bon courage et une léchouille à ton chat de la part de tigrou, E.t, Ellliot et Ewa

  • Avatar Julawe Julawe
    Messages : 8
    Inscription : Le 04/10/2009 à 13:16
    Localisation : Dijon
    Animaux : Ginseng, Domino, Mimi et 1 autre

    par Julawe Le Mardi 01 Décembre 2009 à 16:42

    Une prise de sang banale et une pour le dépistage du VIH chez le chat est le même prix ?
    Mes parents sont déjà au courant de tout ça, je suis aller avec eux (j’ai 16ans) mais ils pensent que “ça ne sert à rien” de payer tant d’argent pour un chat qui “ne nous appartient pas” (on la trouvé dans la rue, il y a 5ans) donc il est quand même à nous, à mon avis ce sont des excuses…puis le deuxième problème, c’est son âge, apparemment il a vers les 10 ans…merci pour ton message et ton soutien, bonne soirée..

  • Avatar minouchka36 minouchka36
    Message : 1
    Inscription : Le 11/10/2009 à 18:28
    Animaux : Toulouse, Valentin, Tanis et 2 autres

    par minouchka36 Le Mardi 01 Décembre 2009 à 17:14

    bonjour à toi;-) je n’ai jamais entendu parler de cette maladie ! je possède 2 chats et eux aussi sont arrivés chez nous….et pas repartis:-) mais c’est un réel bonheur de les avoir même si le chat est indépendant, ils sont capables de donner beaucoup d’amour. Côté finances pour les examens j’ai bien peur que malheureusement ce soit très cher ! avoir un animal n’est pas une rente mais peut-être tes parents pourrons comprendre combien tu l’aimes ? quelle est l’évolution de cette maladie précisément ? un chat peut vivre 20 ans voire plus mais dans quel état est le tien d’après le véto ? Il est bien difficile de donner un pronostic mais peut-être que le véto que tu as vu t’a indiqué les soins à apporter dès maintenant et de l’empêcher de souffrir par des injections de médicaments régulières ? je suis vraiment triste pour lui. Je sais combien les animaux coutent chers ! j’ai 2 chats et une fifille ckc qui a 10 ans aujourd’hui et je nourris aussi le chat de ma fille;-) mais c’est aussi un bonheur que de les avoir et une preuve d’amour c’est de s’occuper d’eux quand ils ont besoin, un peu comme nos petits vieux;-)) Peut-être devrais-tu demander conseils par téléphone à d’autres vétos et comparer en fonction des soins qu’ils te proposent. Je te charge de faire de gros calins à ton petit bonhomme et Phoebe, Tanis et Valentin lui font calins. Bon courage à toi:-) Claire

  • Avatar Julawe Julawe
    Messages : 8
    Inscription : Le 04/10/2009 à 13:16
    Localisation : Dijon
    Animaux : Ginseng, Domino, Mimi et 1 autre

    par Julawe Le Mardi 01 Décembre 2009 à 18:05

    Bonsoir ! Pour tout vous dire, c’est pas l’argent qui nous manque mais mes parents qui trouvent ça idiot de dépenser de l’argent pour un chat.
    On ne connait pas les causes de cette maladie, c’est pour ça qu’il veut pratiquer une biopsie…à vrai dire je ne sais plus depuis combien de temps ses coussinets sont gros, ça fait assez longtemps mais seulement depuis 1 semaine que son coussinet à éclaté (on ne la jamais amener chez le vétérinaire apart hier !)
    D’après le véto, mon chat se porte bien pour son âge et les difficultés qu’il a pu avoir a part qu’il a un léger souffle au coeur et son problème aux coussinets, sinon pour les médicaments il n’a rien dit sauf qu’on peux lui faire des bains de pattes pour apaiser son problème, il lui a aussi fait une injection mais je ne sais plus trop de quoi…qui dure 2semaines (le temps de se décider pour une biopsie, prise de sang pour le VIH…)

    Merci également pour ton message..Déçu

  • Avatar melina melina
    Messages : 724
    Inscription : Le 15/04/2009 à 19:02
    Localisation : village des chats heureux
    Animaux : Petite plume, Petite mamie, Hoshi et 5 autres

    par melina Le Mardi 01 Décembre 2009 à 20:31

    Langue tiréeje suis peiné de savoir que ton chat souffre des coussinets, c’est douloureux pour lui, et peu de traitement, en effet c’est une maladie trés rare. mais tu l’aimes tant ton minou que tu voudrais qu’il soit soigné au plus vite, afin qu’il ne souffre pas trop. je ne peut pas te donner de conseil, mais c’est bien dommage de penser qu’un chat cout cher et que cela ne vaut pas le coup, cela me choque. mais c’est ainsi. alors courage et caline ton chat. moi je donnerais tout pour mes minous. chacun est libre,

  • Avatar Dedettede3 Dedettede3
    Messages : 41
    Inscription : Le 11/06/2009 à 17:06
    Localisation : Troyes
    Animaux : Moumousse (1er), Titine, Moumousse et 4 autres

    par Dedettede3 Le Mardi 01 Décembre 2009 à 21:09

    Un simple dépistage du FIV coûte 15€ il me semble, enfin c’est ce qu’on avait payé il y a 3-4 ans. Par contre, il faut bien évidemment rajouter la visite chez le vétérinaire.

    C’est sûr qu’entretenir un chat n’est pas donné financièrement mais quand on les aime, on est prêt à tout pour eux. Ils font partis de la famille donc c’est normal qu’on essaye de les soigner. Je pense que tes parents ne sont pas autant attachés que toi à ton chat et donc pour eux ils ne le considèrent pas trop de la famille et trouvent cela inutile de dépenser de l’argent pour cette petite bête. Pourtant depuis 5 ans, ça devrait être le cas ! C’est quand même incroyable que vous n’êtes jamais allés chez le vétérinaire en 5 ans! La première chose à faire quand on adopte un chat c’est de vérifier qu’il n’a pas de maladie etc…

    En tout cas, je serais à ta place, je ferais le maximum pour essayer de soigner ton chat. ça lui rendra la vie plus facile.

    Bon courage à lui et à toi.

  • Avatar tatazaza tatazaza
    Messages : 31
    Inscription : Le 02/10/2009 à 16:44
    Localisation : bey
    Animaux : Feurby, Dinka, Tcherna et 5 autres

    par tatazaza Le Dimanche 06 Décembre 2009 à 18:38

    cc je voulais savoir comment aller ton chat et si tu avais réussi à convaincre tes parents. Donne moi vite des nouvelles merçi

  • Avatar kssi kssi
    Messages : 41
    Inscription : Le 31/10/2009 à 11:21
    Animaux : Galway, Twix, Dezy et 6 autres

    par kssi Le Mercredi 09 Décembre 2009 à 12:46

    comment va ton chat??? j pense fort à lui et a toi!!! donne nous des nouvelles

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 09 Décembre 2009 à 12:59

    oui comment va-t-il ?? Avez-vous trouvé une solution à son problème ?