Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

les laver

Discussion

16 messages
  • Avatar atsu63 atsu63
    Messages : 7
    Inscription : Le 03/10/2009 à 03:32
    Localisation : brassac les mines
    Animaux : Kyo, Venus

    par atsu63 Le Dimanche 04 Octobre 2009 à 05:03

    pour les chat qui n aprecis vraiment pas l eau ou qui n y ont pas ete abitué il existe des champoing a sec qui enleve le blus gros et sinon il y a aussi des lingette nettoyantes ca sens bon et pour le probleme de l odeur de litire qui reste sur le chat c est super !!  mois je lave tres rarement mes chats mais lorqu ils ont besoin j utilise du champoing hery pour chat qu on trouve en animalerie je trouve qu il sent bon et doux et pas chimique ( du moins pour l odeur !!)

  • Avatar vannille11 vannille11
    Message : 1
    Inscription : Le 28/10/2009 à 10:06
    Localisation : saint brieuc
    Animaux : Felix, Rex

    par vannille11 Le Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:38

    Moi Felix je le laver avent chaque saison c’est un chat a poile long ( angora) comme sa il est propre autrement il fait le reste Rigolant il sa pleint pas trop mais apres son poile brille…

  • Avatar Opaline Opaline
    Messages : 24
    Inscription : Le 27/08/2008 à 23:35
    Animaux : Idéfix, Tippy, Fidélio et 2 autres

    par Opaline Le Jeudi 29 Octobre 2009 à 00:23

    J’ai du laver l’une de mes chattes pendant un petit moment lorsqu’elle était petite car elle avait un petit problème de peau …

    Mais comme mes chats sont des chats d’intérieur, une fois que son problème de peau s’est arrangé, je n’ai plus retenté l’expérience… Elle n’en a jamais plus eu besoin …

    Le premier bain n’a pas été de tout repos, mais elle a fini par se laisser faire …

    Avec ma 2ème chatte, alors qu’elle était toute petite, j’ai également voulu la laver … Mais avec elle impossible d’y arriver (mon dos se souvient encore de ses griffes ) … Donc lol, pas de bain pour elle ^^ …

    Mais bon, s’il s’agit de nettoyer une zone bien précise de son corps (une blessure par exemple… pour désinfecter), là, aucun soucis …

    Avec mon chaton, j’ai également essayé (car c’était nécessaire suite à un moment de jeu dans la litière des chattes) et ça n’a posé aucun soucis… Il n’a pas rouspeté… sauf vers la fin où il a commencé à s’agiter parce que ça lui semblait durer trop longtemps … Et puis il a surtout adoré la séance de sèchage qui a suivi ^^ …

     

    Enfin donc, perso, sauf si c’est nécessaire, je ne donne pas de bain à mes félins ^^ …

  • Avatar lorenzaa lorenzaa
    Messages : 7
    Inscription : Le 31/10/2009 à 09:17
    Localisation : croix
    Animaux : Mickey, Ocean, Carino 59

    par lorenzaa Le Samedi 21 Novembre 2009 à 13:17

    il y en a qui lave leur chat ! est-ce nececère ?


    moi jai du le laver 2 fois car il avait des puces

    la 1ere fois il a sauter sur mon bras et la mordu a sang je nariver pu a lenlever de mon bras mais la 2 eme fois il a essayer de sauter hors de la baignoire mais il a vite compris quil ni ariverai pas

  • Avatar galinette galinette
    Messages : 56
    Inscription : Le 15/04/2009 à 15:01
    Localisation : GUILLONVILLE
    Animaux : Fantazia, Nekojita dit neko, Elsie et 4 autres

    par galinette Le Samedi 21 Novembre 2009 à 16:00

    Je n’ai jamais eu à laver mes ptits minous mais s’il le fallait, en cas de très grande “saleté”, je le ferais !

    De toute façon, à part, les chats qui font des concours et doivent être au “top”, donc toilettés de près, les autres sont naturellement propres et nettoient leur pelage tout seuls (sauf maladie, grand âge…).

    Pour ceux à poils longs, sans les laver, on peut les aider (même on doit !), en les brossant soigneusement, cela suffit.

  • Avatar Dedettede3 Dedettede3
    Messages : 41
    Inscription : Le 11/06/2009 à 17:06
    Localisation : Troyes
    Animaux : Moumousse (1er), Titine, Moumousse et 4 autres

    par Dedettede3 Le Samedi 21 Novembre 2009 à 16:39

    J’ai déjà du laver un de mes chats, mon Moumousse, car un jour il est rentré à la maison plein de boue et le pire c’est qu’elle était très sèche dans son poil donc impossible à enlever. ça lui faisait des pics de boue partout, il avait peut être voulu se faire des mèches!

    On s’y est mise à 2 pour le tenir dans la douche et on le frottait avec une éponge de voiture lol Il était tout gentil et avait l’air d’apprécier de se faire nettoyer. En même temps, mon Moumousse ne dit jamais rien lol Même le produit à puces il aime bien!

    Sinon je ne lave jamais mes chats. Caline m’aurait déjà fait la fête si je la mettais dans une baignoire lol Coup de griffes obligé! Tout comme le produit à puces^^ Justement je dois lui en mettre! Il faut que je prépare une combinaison de ski :D

  • Avatar vdidogcompagnie vdidogcompagnie
    Messages : 12
    Inscription : Le 20/02/2010 à 13:34
    Localisation : lyon
    Animal : Lola

    par vdidogcompagnie Le Lundi 01 Mars 2010 à 07:56

    A moins que votre chat ne soit destiné à paraître dans des expositions, il n’a pas besoin de bain. D’ailleurs aucun chat, mis à part le chat turc du lac de Van, n’aime l’eau. Cependant, il est possible que vous ayez absolument besoin, de façon tout à fait exceptionnelle, de laver votre chat, s’il s’est roulé dans une substance nauséabonde, par exemple. Dans ce cas, prenez quelques précautions. Demandez à quelqu’un de vous aider la première fois et si possible, donnez le premier bain quand le chaton n’a que quelques mois. Utilisez de l’eau chaude. Vérifiez la température en trempant le coude dans l’eau, l’idéal étant 38,6 C, c’est-à-dire la température corporelle du chat. Lavez votre chat dans un évier ou dans une baignoire, si possible munie d’une douche. Un tapis en plastique empêchera le chat de glisser. Ne faites pas couler trop d’eau au fond : 5 à 10 cm suffisent amplement. Mouillez le chat progressivement puis savonnez la fourrure en massant pour que le produit pénètre jusqu’à la peau. Utilisez un shampoing doux pour bébé ou un shampoing spécial pour chats, mais évitez tous les produits pour chien. Rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire pour éviter que l’animal ne lèche du shampoing. Séchez-le avec une serviette et placez-le dans une pièce bien chaude, à l’abri des courants d’air, pendant qu’il sèche. S’il le supporte, utilisez un sèche-cheveux à basse température..

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter