Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Chat qui a peur de tout, même de lui parfois !

Discussion

3 messages
  • Avatar smyco smyco
    Messages : 3
    Inscription : Le 22/10/2009 à 07:44
    Animaux : Ophélie, Smiley, Calico et 1 autre

    par smyco Le Lundi 09 Novembre 2009 à 09:48

    bonjour,

     

    je m’appelle Calico et je suis un peureux ! je n’ai jamais été comme ça, mais une nuit, un chat est entré dans la maison et je me suis retrouvé nez à nez avec lui ! j’ai eu très peur, car chat très agressif et je suis resté tétanisé ! mes maîtres l’ont fait partir, mais depuis, j’ai peur !! je ne sais pas de quoi, mais je suis toujours sur mes gardes, au moindre bruit je sursaute, je surveille tout, l’autre jour, je me suis fait peur tout seul avec mon ombre ! cela m’enerve car je n’étais pas comme ça avant.  Plutôt aventurier, j’allais toujours me promener de partout. depuis, je reste dans mon jardin, et le plus souvent dans la maison  dans mon panier sur l’armoire.

    Pourrait-on m’aider à vaincre ces peurs ? mes maîtres tentent de me rassurer tout le temps, mais je suis pas bien dans cet état.

     

    Merci à vous et pour vos réponses.

     

    Calico

  • Avatar Opaline Opaline
    Messages : 24
    Inscription : Le 27/08/2008 à 23:35
    Animaux : Idéfix, Tippy, Fidélio et 2 autres

    par Opaline Le Mardi 10 Novembre 2009 à 19:58

    Si c’est à ce point là, peut-être qu’une visite chez le vétérinaire lui ferait du bien … Il pourrait peut-être l’aider en lui prescrivant des calmants …

     

    Mais au vu de la situation, je crois qu’il va aussi lui falloir beaucoup d’attention et de temps …

     

    L’une de mes fifille, avec l’arrivée d’Idéfix, est aussi devenue plus nerveuse et plus peureuse qu’avant, alors que c’est la dominante de la bande qui n’a jamais eu peur de rien (sauf des orages ^^) …

    Elle était constamment sur la défensive, prenait la fuite pour un rien … parce que dès qu’il y avait un bruit qu’elle jugeait suspect elle s’attendait à voir débarquer le petit (en fait, elle en avait une trouille bleue) …

    Mais bon à côté de ce que semble vivre Calico, c’était vraiment pas grand chose …

    D’ailleurs, tout en faisant attention à ce que son état n’empire pas, j’ai décidé de laisser faire le temps car il fallait qu’elle s’habitue au fait qu’il y ait un nouveau membre dans la famille …

    Aujourd’hui, après un bon mois et demi, avec beaucoup de patience et de câlins, les choses vont mieux … Ce n’est pas encore parfait, mais elle est déjà beaucoup plus calme et apaisée …

     

    En tout cas, bon courage à Calico … J’espère de coeur qu’il sera bientôt à nouveau plus serein et heureux …

  • Avatar Carolina Carolina
    Messages : 2
    Inscription : Le 02/11/2009 à 14:24
    Animal : Sushi

    par Carolina Le Jeudi 12 Novembre 2009 à 11:29

    Pauvre Calico !

    Ce genre de traumatisme est dur à perdre parce que le chat qui se sent en sécurité dans son territoire découvre tout à coup qu’il ne l’est plus… Dites moi, Smyco, avez vous une chattière dans votre maison ? Si oui, je vous conseille de la fermer immédiatement et de montrer au chat qu’elle ne marche plus. Pensez aussi à mettre une litière dans la maison même si le chat est habitué à faire ses besoins dehors, il a besoin de se sentir en sécurité chez lui… :)

     

  • Avatar smyco smyco
    Messages : 3
    Inscription : Le 22/10/2009 à 07:44
    Animaux : Ophélie, Smiley, Calico et 1 autre

    par smyco Le Mardi 17 Novembre 2009 à 08:13

    bonjour,

    merci pour vos messages, et excusez moi si je n’ai répondu plus tôt ! Calico a été hospitalisé d’urgence mercredi dernier pour un “globe vésical” et il n’est sorti qu’hier.

    Hier soir il est rentré à la maison, il est encore un peu endormi et très éprouvé par son séjour à la clinique, mais je pense que celui lui a fait du bien. Concernant ses peurs, la véto m’a dit qu’il s’était détendu et miracle il s’est laissé caresser et surtout manipuler. Ce qui chez lui est très rare.

    Nous n’avons pas de chattière à la maison, il sort la journée avec ses deux frères dans le jardin et rentre dormir à la maison. Les litières sont dedans aussi.. Nous nous occupons de lui comme avec les autres (pas de préférence sinon, c’est la jalousie), carresses, calins, toutes les attentions que nous pouvons lui donner.

    je vais voir avec le temps, et voir quand il pourra ressortir le comportement qu’il a une fois dehors.

    encore merci pour vos messages.

    je vous tiens au courant !

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter