Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Perte de mon chiot de 5 mois

Discussion

4 messages

Perte de mon chiot de 5 mois

par Invité Le Vendredi 22 Mai 2020 à 22:00

Bonsoir à tous, je viens de perdre ma petite chienne un cocker unique ... de cette saleté de virus : parvovirose. Elle est décédée le jour de ses 5 mois le 20 mai dernier (il y a seulement 3 jours) et la douleur que nous ressentons mon mari et moi est absolument insupportable. Nous l'avons adopté le 15 février (un mois avant le confinement). Nous avons vécu du coup avec elle 24h/24 7j/7, elle nous a rempli notre vie d'amour de joie de bonheur de tendresse de rires et d'espoir... le virus l'a emporté en 5 jours dans d'atroces souffrances. Je me sens tellement coupable... je l'ai emmené pour un toilettage chez le Veto la même semaine (ayant eu des cas de parvo je n'ai pas été prévenue).  Nous souffrons terriblement de son manque et chez nous n'a plus d'âme.  Je ne sais pas comment je vais supporter son abscence... si vous pouvez m'aider je vous en serai éternellement reconnaissante ???????? reposes en paix mon petit amour de ma vie .. Lana ❤️

par Invité Le Samedi 23 Mai 2020 à 09:30

à écrit :

Bonsoir à tous, je viens de perdre ma petite chienne un cocker unique ... de cette saleté de virus : parvovirose. Elle est décédée le jour de ses 5 mois le 20 mai dernier (il y a seulement 3 jours) et la douleur que nous ressentons mon mari et moi est absolument insupportable. Nous l'avons adopté le 15 février (un mois avant le confinement). Nous avons vécu du coup avec elle 24h/24 7j/7, elle nous a rempli notre vie d'amour de joie de bonheur de tendresse de rires et d'espoir... le virus l'a emporté en 5 jours dans d'atroces souffrances. Je me sens tellement coupable... je l'ai emmené pour un toilettage chez le Veto la même semaine (ayant eu des cas de parvo je n'ai pas été prévenue).  Nous souffrons terriblement de son manque et chez nous n'a plus d'âme.  Je ne sais pas comment je vais supporter son abscence... si vous pouvez m'aider je vous en serai éternellement reconnaissante ???????? reposes en paix mon petit amour de ma vie .. Lana ❤️

Bonjour,

Je suis désolée pour vous. Cette petite puce n'avait que 5 mois... Ce n'est pas votre faute, vous ne pouviez rien faire mais je comprends votre sentiment de culpabilité.

Malheureusement je pense que seul le temps vous fera vous sentire mieux. Ensuite, vous adopterez peut-être un petit chiot?

par Invité Le Lundi 25 Mai 2020 à 00:29

Bonsoir! Tout d'abord merci infiniment pour votre réponse, cela fait du bien de se sentir comprise.  Je refais tout avec des "si", le sentiment de culpabilité ne me quitte pas mais nous sommes au 4ème jour et ce que je ressent le plus c'est le manque (je n'ai jamais ressenti ça de toute ma vie). Nous pensons peut être reprendre un autre petit chiot mais seulement dans quelques mois une fois que la douleur sera passée et qu'on soit prêt à aimer ce petit bout tout aussi fort même si ce sera tjrs différent. Nous voulons pas risquer de faire de transfert ou de comparaison.  Je souhaiterai tellement qu'il existe un remède miracle pour que la soufffabce et le manque disparaissent ... :( 

par Invité Le Lundi 25 Mai 2020 à 10:18

Oui, dites vous bien que même si vous adopter un autre chiot, vous ne la remplacerez pas.

C'est toujours horrible de perdre son animal... On pense toujours à ce qu'on aurait du faire, pas faire, on se dit que si on avait fait ceci et pas cela tout se serait mieux passer. C'est terrible la culpabilité qui nous ronge en plus de la perte.

Je suis de tout cœur avec vous.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter