Onyx

Onyx était un petit lapin noir et blanc que nous avons accueilli au sanctuaire mi-Février 2021. Auparavant, il vivait avec une connaissance qui s'est rendue compte qu'elle ne pouvait pas lui offrir les meilleures conditions de vie. Elle nous a donc contacté. C'était la bonne période, car Bubble, notre lapine, était toute seule depuis la disparition de son camarade Rufous.

Après une période d'adaptation un peu mouvementée, les deux se sont bien entendus. Plutot indépendants l'un de l'autre, mais partageant régulièrement des moments de complicité et de relaxation. Avec les humains, Onyx s'est montré affectueux et friand de caresses.

Hélas, ça n'a pas duré longtemps. Il a commencé à décliner fin Mars, et en quelques jours, son état s'est brusquement dégradé. Le vétérinaire a senti une masse abdominale et malgré l'hospitalisation, Onyx est mort. L'autopsie a montré une grosse tumeur à l'estomac qui l'empêchait de digérer.

Sa présence avec nous n'aura pas été longue, mais nous ne l'oublierons pas. La mort des animaux fait malheureusement partie de la vie d'un refuge...

Dommage que je n'arrive pas à mettre de photos.