Mon chien, ses maladies et moi ...

Mon chien a eu 9 ans cette année, cela fait un peu plus de 6 mois qu'on va chez le vétérinaire entre 2/4 fois par mois. Tout a commencé avec des pertes urinaires, son comportement était différent, plus amorphe, il tournait beaucoup sur lui-même, d’ailleurs il pivote seulement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Au bout de quelques jours, il ne se retenait plus. A peine debout il se vidait. la nuit il y a eu plusieurs accidents. Il a commencé à boire… beaucoup, entre 5 et 7 litres par jour en fonction de la chaleur. On a découvert une hypothyroïdie puis il a développé un pyodermite sur une grande partie du corps (le dos et train arrière) on a dû le tondre, il ressemble à un lion en se moment avec sa grosse crinière ( C’est un Groenendael)... Le temps de stabiliser la thyroïde, on avait réussi à avoir un rythme sans accident. Il me réveillait toutes les 2h la nuit pour faire pipi (réellement beaucoup d’urine à chaque fois), j’ai la chance de pouvoir le prendre avec moi sur mon lieu de travail, du coup plus besoin de se retenir jusqu'à ce que quelqu’un rentre. Une fois la thyroïde stabilisée et la peau en bonne voie, il avait shampoing antiseptique, ermidrà(spray hydratant), 1/2 antibiotique avec ¾ de Forthyron matin et soir. Il avait repris du poile de la bête, plus de déprime, il jouait, bon appétit, un bon transit. On s’est attaqué à sa potomanie et forcément ses urines. Il y a une semaine, la maladie de Cushing a été validée. Traitement supplémentaire, Vetoryl 60mg x 2. La consommation d’eau de mon loulou avait drastiquement diminué, 3 L en une journée, on a dormi 4h d'affilée.. le miracle ? Non, maintenant on revient comme au début. La nuit, sûrement le moment où le traitement n’a plus d'efficacité, est devenue un calvaire toutes les heures … quand il me réveille… il urine, en quantité, alors qu’il ne boit plus autant… il mange mais pas comme d’habitude , refus de la paté, des croquettes, on a lui faire difficilement mangé 2 tranches de jambon.

Pour le contrôle des 10jours (hier), notre veterinaire a decider de diminué le dosage 60mg et 30mg. Il a eut le nouveau dosage se matin. j'ai l'impression qu'il va "mieux". A midi, il a refusé de manger, comme il vient avec moi au boulot je commande toujours un plat en plus pour lui (rien de transformer juste de la vrai viande canard ou boeuf) aujourd'hui il a refusé de manger et s'est couché dans son coin habituel.

En rentrant ma compagne lui a proposer de la nourriture, enfin il a manger 4 saussisses et de la paté (celle du chat, certe, mais a ce stade je veux juste qu'il mange).  Est-ce grace au nouveau dosage ? Est ce qu'il commence a s'habitué a tout ses traitements ? Notre vétérinaire nous a informé quil fallait environ 1mois pour que l'on voit des amélioration...  Je vous partage ce moment de ma vie, dans le but d’avoir un échange d’expérience sur ses maladies. Comment votre animal et vous l’avez vécu ?  Y a t'il d'autre que nous a avoir la maladie de Cushing et  une Hypothyroïdie ?

Combien de temps en moyenne pour constater des améliorations ? Est-ce qu’il y en aura, des améliorations ?