Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L'histoire d'ange, vous connaissez ?

Discussion

13 messages
  • Avatar eyaka eyaka
    Messages : 54
    Inscription : Le 03/04/2009 à 17:51
    Localisation : romorantin
    Animaux : Solane, Jasta, Jena et 12 autres

    par eyaka Le Jeudi 09 Avril 2009 à 09:52

    voila l’histoire d’ange, cela fait longtemps que je la connais mais elle me touche toujours autant, j’en pleure presque a chaque fois que je la lit, car c’est la vériter ! je sais c’est long mais liser la, elle touche beaucoup enfin je trouve !

     

    J’était dans mon box, j’était heureux. Mais “ils” sont venus. Moi, innocent, j’ai passé la tête par la porte de mon box et j’ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je “les” ai vue. Derrière eux, j’ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j’ai entendu ces mots que je n’ai pas compris: “on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n’a pas eu de très bon resultas aux derniers concours.” Ange, c’est moi. C’était moi. “Ils” m’ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, un ponette qui s’était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis “ils” nou s ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizzar. Le sang, la mort, le crottin… Puis “ils” nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n’était pas un henissement que je conaissait.

    C’etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j’ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l’avait connue jusqu’ ici. Cette Peur que l’on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l’odeur s’est amplifié. C’était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J’avais faim, j’avais soif. En voyage, j’ai fais connaissance du cheval qui était à coté de moi. C’était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s’infectait peu à peu à la jambe. Puis “ils” ont fait monter d’autre chevaux. Pour qu’on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s’est eteint. Puis son corps a commencé à sentir. C’était horrible. Peu a peu, d’autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s’est arété. “Ils” ont ouvert la porte.

    La lumière m’a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m’ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J’ai eu mal. Mais j’était obligé d’avancer. Dans d’interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J’ai entendu un cheval henir, j’ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans une grande salle avec un planché en fer. Puis, “ils” ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, “ils” sont venu me chercher. J’ai eu à boire. C’était bon. C’était la dernière chose que j’aurais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans une salle oú l’odeur, l’ambiance, m’a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, “il” est entré. J’ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J’ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j’ai su. J’ai eu mal au coeuret j’ai fermé les yeux.

    Noir……

    Ange est mort. Il a rejoint la paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez.

  • Avatar cerise cerise
    Messages : 4
    Inscription : Le 04/04/2009 à 21:47
    Localisation : DOUAI
    Animaux : Sushi, Mabelle, Ramsés et 6 autres

    par cerise Le Jeudi 09 Avril 2009 à 17:23

    cette émouvante histoire me met les larmes aux yeux, les hommes sont cruels, toujours et partout la cruauté envers des animaux sans défense, on les “jette” quand on en a plus besoin, et dans quelles conditions en plus, c’est révoltant, on imagine pas leur souffrance physique et morale

    reposez en paix, pauvres petits innocents

  • Avatar kikine kikine
    Messages : 34
    Inscription : Le 24/01/2009 à 14:20
    Localisation : Lanester
    Animaux : Les pétruches, Bubulle, Tao et 4 autres

    par kikine Le Jeudi 09 Avril 2009 à 18:43

    Quelle horrible histoire!!!! Elle arrive malheureusement tous les jours… Mais il existe certains endroits qui accueillent les vieux, les blessés… Mobilisons nous pour soutenri ces associations!

  • Avatar eyaka eyaka
    Messages : 54
    Inscription : Le 03/04/2009 à 17:51
    Localisation : romorantin
    Animaux : Solane, Jasta, Jena et 12 autres

    par eyaka Le Mercredi 15 Avril 2009 à 17:12

    oui soutenons les ! si vous avez des photo ou des adresses par rapport a cela n’hésiter pas a les mettre !

  • Avatar thibaut thibaut
    Messages : 32
    Inscription : Le 14/04/2009 à 17:52
    Animaux : Jkbnkj, Atlas m, Nounou et 1 autre

    par thibaut Le Samedi 18 Avril 2009 à 13:52 - édité Le Samedi 18 Avril 2009 à 16:38

    merci pour cette belle histoire et pour ce beau groupe

    a++

    cordinalement

    l’équipe du groupe.

     

  • Avatar mlexx-tessdu35 mlexx-tessdu35
    Messages : 10
    Inscription : Le 29/05/2009 à 19:15
    Localisation : rennes
    Animaux : Oceane, Nemo, Forest et 1 autre

    par mlexx-tessdu35 Le Mardi 02 Juin 2009 à 18:15

    putin ces trop des salop je vais peter un cable jen ai vraiment quon tue les chevaux putain ca mets or de moi vous pouver pas y croireCriant en plus ca ma fait pleurerEn pleurs

  • Avatar eyaka eyaka
    Messages : 54
    Inscription : Le 03/04/2009 à 17:51
    Localisation : romorantin
    Animaux : Solane, Jasta, Jena et 12 autres

    par eyaka Le Mercredi 03 Juin 2009 à 18:59

    oui tout a fait d’ac avec toi mlexx-tessdu35, c’est horrible et c’est pour ça qu’il faut les sauver les soutenir ces chevaux !!

  • Avatar loup loup
    Message : 1
    Inscription : Le 22/04/2009 à 15:11
    Localisation : chambray-lès-tours
    Animaux : Bulle, Loukos, Voulka

    par loup Le Jeudi 04 Juin 2009 à 14:55

    c’est pas vrai! ils osent faire sa! c’est ingnoble! jen ai les larmes au yeux et eux comment peuvent ils faire ue chose aussi terrifiante!!!!!!!CriantEn pleursils faut les aidés!!!(il y a 1 groupe pour sa ?)

  • Avatar eyaka eyaka
    Messages : 54
    Inscription : Le 03/04/2009 à 17:51
    Localisation : romorantin
    Animaux : Solane, Jasta, Jena et 12 autres

    par eyaka Le Jeudi 04 Juin 2009 à 16:35

    sur  woopets ? oui le groupe c’est non a l’hippophagie !! ( de ce topic en haut il y a retour au groupe ! ^^ )

  • Avatar cocoes42 cocoes42
    Messages : 10
    Inscription : Le 06/06/2009 à 15:29
    Localisation : st Etienne
    Animaux : Menthe à l'eau, Tic-tac, Fifille et 5 autres

    par cocoes42 Le Lundi 15 Juin 2009 à 17:36

    je la connais.

    C horriblement triste et cela arrive a au moins 100…chevaux / jour !!!

    =(

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter