Jumper, tu as changé notre vie

Cette petite boule de poils est arrivée chez nous il y a 15 ans. Et depuis, il changé notre vie. C’est incroyable la place qu’il a pu prendre dans notre famille. Il a eu une vraie vie de patachon, le roi de la casa. Mais il était une vraie boule d’amour, toujours content de nous voir quand on rentrait à la maison. On l’emmenait souvent en montagne pour aller marcher avec nous et il adorait partir à l’aventure. Il fallait le voir quand on chargeait ses affaires dans la voiture, il ne tenait plus en place, nous suivait partout avant le départ de peur qu’on ne l’oublie. Il adorait les caresses.

Maintenant, il est au paradis des toutous, avec Chirka, le husky sibérien de mon oncle qui y est allé quelques années avant lui. J’espère qu’elle s’occupe bien de lui. Jumper, tu es parti il y a quelques semaines, mais tu nous manques énormément. Tu es irremplaçable et chaque fois que je rentre chez moi, j’ai le coeur serré en regardant sur le canapé où on t’installait sur ton gros coussin et où tu te prélassais comme un pacha. De temps en temps tu levais la tête pour voir un peu se qui se passait autour de toi et quand on s’asseyait près de toi, tu venais toujours te coller contre nous.

C’était 15 années de bonheur qui sont passées bien trop vite. Heureusement, tu n’a pas souffert. Tu t’es simplement endormi un soir et ne t’es pas réveillé le lendemain matin. Tu as attendu notre retour de vacances pour nous dire adieu. Jumper, tu resteras pour toujours mon gros bébé.