Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

J'ouvre le bal

Discussion

4 messages
  • Avatar Invité Invité

    J'ouvre le bal

    par Invité Le Lundi 16 Novembre 2009 à 03:39 - édité Le Mardi 29 Décembre 2009 à 12:06

    Souvent dans les forums le plus dur c’est de lancer le premier sujet après les autres s’enchaine, alors voilà je commence lol, en espérant que vous en ouvrerez d’autres ;)

    Je propose qu’on se présente nous et nos loulous et que l’on raconte notre expérience.

    Alors voilà moi c’est Sandrine, j’ai 22 ans et depuis Noël dernier nous avons adoptés notre petite Kiara. Nous avions déjà un chat, mais le pauvre s’ennuyait tout seul la journée…

    Pourquoi un épagneul ? : Mon fiancé étant chasseur il m’a proposé d’adopter un chien de chasse, il m’a laissé le choix entre un pointeur, un fox et un épagneul. N’y connaissant rien je me suis renseigné et ai comparé les races. Mon choix a été vite fait ;)

    L’adoption : Et me voilà partie à rechercher une petite épagneule, après de nombreux coup de fil et beaucoup de temps passé, nous avons trouvé. L’éleveuse nous avait envoyé une photo et mon homme a craqué. Me voilà partie pour 2 heures de trajet avec un temps épouvantable, mais une fois la-bas, j’ai craqué devant sa petite bouille. En signe d’aurevoir à l’éleveuse elle lui a laissé un petit cadeau…;)

    L’arrivée : Dans la voiture elle n’a pas bronché, une fois à la maison elle c’est vite habituée à sa nouvelle famille. Kovou notre chat ne comprenait pas trop ce qu’elle était : ca bouge tout seul, ça fait du bruit, ca urine tout le temps, ce n’est pas un chat, mais c’est quoi ?lol c’était vraiment drole de les voir se découvrir tous les deux et jouer ensemble.

    L’apprentissage : A 3 mois Kiara demandait déjà la porte pour faire ses besoins, à 4 elle était propre et à 6 mois elle arrivait à se retenir 5-7 heures… Le dressage de bases était assimilé à ces 5-6 mois (assis, couché, tu te tais, aboie, fait la belle, donne la patte, mange, stop…) à 8 mois elle fesait le “au pied”. Ajourd’hui elle à encore du mal avec le “doucement”. Mais je me suis vraiment éclatée à la dresser, étant au chomage j’ai pu lui apprendre pleins de choses rapidement.

    Maintenant : Elle a déjà été plusieurs fois à la chasse, à eu le droit au collier électrique (j’aurais préféré qu’elle n’en ai pas) servit 3-4 fois et elle a comprit. Et la ce week-end elle a tué son premier lièvre. Mais bon je ne peux pas trop parler de la chasse car je n’y vais pas ;) Par contre à la maison elle est adorable, les bêtises sont rares, elle n’est pas douillette (comme celle de mes beaux parents), elle se laisse faire va chez le véto et se fait osculter sans soucis. Le seul soucis : le chat, elle ne le laisse jamais tranquille et est assez jalouse même si elle commence à se calmer.

    Je ne regrette vraiment pas mon choix ma chienne est adorable, par contre dès que quelqu’un la voit, il ne peut s’empêcher de vouloir la carresser et de me tapper un petit brin de cosette…

    Allez j’arrête à vous de parler un peu maintenant et de nous raconter vos petites histoires ;)

  • Avatar vivi34 vivi34
    Messages : 6
    Inscription : Le 16/10/2009 à 12:59
    Animaux : Saly, Dina

    par vivi34 Le Mardi 29 Décembre 2009 à 12:27 - édité Le Mardi 29 Décembre 2009 à 13:48

    Et bien, je vais également me présenter !

    Je m’appelle Victoria, j’ai 17 ans et i ya un an et demi maintenant que ma petite Dina est venue au monde !

     

    • Pourquoi un épagneul et son histoire : Et bien, mon père étant chasseur, nous avions déjà une chienne épagneul breton: Rika. Le temps s’en est allé  et mon père a voulu faire une sallie afin que l’on puisse avoir un chiot de notre chienne (puisque étant vieille nous voulions garder une trace d’elle et faire perdurer sa vie d’une certaine façon). Donc la saillie faite, Rika a eu une portée de cinq chiots et nous avons choisi une femmelle : la petite Din

     

    • L’apprentissage: L’apprentissage a été relativement rapide. Dina suivait sans cesse sa mère et comprenait très vite les choses ( même si elle reproduissait toutefois les mêmes bêtises que sa mère !)  Elle est devenue très vite sociable notamment grâce au contact de mon petit frère et de ma petite soeur. Ca lui a appris la douceur etc. Contrairement à sa mère elle est très joueuse, et ne pense pas qu’à la chasse. Je pense que c’est le résultat d’une éducation en famille. En effet, nous avons tous participer à son éducation, chacun à apporter sa propore pierre tandis que l’éducation de ma premiere chienne a était faite que par mon père. Vers un an, Dina a débuté ses premiers jours de chasse aux côtés de mon père et de sa mère. Elle était déjà très passionnée !  Aujourd’hui c’est une très bonne chasseuse, mon père en est très fier comme toute la famille d’ailleurs !

    A vous de nous compter vos histoire ! Bisou

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mardi 29 Décembre 2009 à 14:03

    Nous aussi plus tard on aimerait faire une portée à la notre, mais j’ai peur d’être trop sentimentale et de tous vouloir les garder lol

    En tout cas je trouve ça c’est génial qu’elle puisse chasser avec sa mère ! La notre elle chasse avec la chienne de mes beaux parents et toutes les deux elles sont devenues super proche, Vanille joue un peu le role de maman avec Kiara et c’est marrant à voir, elle lui cède tout lol

  • Avatar vivi34 vivi34
    Messages : 6
    Inscription : Le 16/10/2009 à 12:59
    Animaux : Saly, Dina

    par vivi34 Le Mardi 29 Décembre 2009 à 19:11

    Oui c’est vrai que c’est parfois difficile surtout quand on s’y attache. Un chiot est resté 5 mois chez nous, et j’ai cru qu’on allait le garder parce-qu’il commençait à être habitué à son environnement, mais mes parents lui ont quand même trouvé une famille. Ca été un véritable déchirement, je m’étais réellement attaché à ce boutchou et je m’étais mise dans l’idée qu’on allait le garder vu qu’il avait 5 mois passés. Mais mes parents n’ont pas voulu à mon plus grand malheur ! C’est la partie difficile des portées, se séparer des chiots.

    Oui c’est beau de voir des chiens se liés comme ça ! Comme quoi les animaux éprouvent réellement des sentiments contrairement ce que disent certaines personnes. Dans mon cas, Dina ne peut se passée de sa mère, il y a une véritable complicité entre elles, c’est surprenant ! On ne peut même pas les promener séparémment.

  • Avatar hamstario hamstario
    Messages : 3
    Inscription : Le 07/10/2009 à 16:38
    Localisation : tregon
    Animaux : Ulka, Apsos

    par hamstario Le Jeudi 18 Février 2010 à 10:47

    je viens d’arriver ici et je vais donc nous présenter aussi, je m’apelle Marion et j’ai 20 ans. Je suis la TRES heureuse maitresse d’Apsos.

    Mon bonhomme est arrivé à la maison et au début je ne voulais pas d’épagneul étant donné que je ne connaissais pas du  tout cette race, mais avec un papa chasseur, j’ai vite appris!!

    Au début Apsos enchainait les betises mais avec le temsp il s’est calmé et il faut le voir dormir pour comprendre que c’est un gros pateau bien dans ses pompes!!!

    C’est un excellent chasseur et tout le monde se bat pouraller a la chasse avec mon père pour profiter du chien!!

    Bref Apsos est genial, gentil intelligent très beau… et je l’aime fort!!

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter