Chienne 1 an agressive sur chienne 8 ans

Bonjour,

 

 

Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire.

Je dispose dune chienne 1,5 kg yorkshire de 8 ans, elle a toujours vecue chez ns mais est très craintive de par sa taille, et n'a jamais vraiment jouer ou autre, plutot reservée.

Nous avons repris une femelle yorkshire de 2 mois qui a désormais 1 an pour 2kg300. Tempérament très joueuse, plutôt dynamique, adorable avec les enfants elle adore les calins et s'entend très bien avec les autres chiens!

Jusqu'à présent bonne entente, elle partage les lieux de vie, gamelles, ...mais cepedant quelques bagarres pour les os de buffle que j'ai d'ailleurs arreté de distribuer.

J'ai du intervenir au début des bagarres car la york de 8ans est complètement craintive soumise, elle ne se défend pas et je craint le pire.

Mercredi dernier, nous avons fait stériliser la jeune york, et la, la catastrophe, depuis son retour à la maison elle est état en choc, traumatisée et je pense qu'elle  veut la mort de notre plus vieille york! On ne peut plus les mettre ensemble, elle l'attaque sans raison, ne la lache pas alors que l'autre ne se défend pas.

Mon véto m'a donner des comprimés pour calmer le post opératoire, il dit qu'elle a mal vecu l'opération, elle est choquée.

Les attaques ne cessent d'augmenter, je ne sais pas comment réagir, avez vous de l'aide à nous apporter?

 

Merci pour votre retour.