Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Berger allemand ou beauceron

Discussion

5 messages
  • Avatar Invité Invité

    Berger allemand ou beauceron

    par Invité Le Mercredi 15 Avril 2020 à 19:20

    Bonjour je souhaite adopter un chiot mais j'hésite entre c'est 2 race berger allemand ou beauceron je chercher un chien obéissant et protecteur envers son maitre la quel de c'est 2 race et plus Apte à la garde et a l'obéissance merci d'avance pour vos réponses.

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Vendredi 17 Avril 2020 à 17:15

    à écrit : Bonjour je souhaite adopter un chiot mais j'hésite entre c'est 2 race berger allemand ou beauceron je chercher un chien obéissant et protecteur envers son maitre la quel de c'est 2 race et plus Apte à la garde et a l'obéissance merci d'avance pour vos réponses.

    Bonjour.

    En me basant sur les faibles critères que vous me donner, je dirais que les deux sont envisageable. Par contre il ne faut pas oublier que vous parlez de deux races qui sont réputées comme sportive ou du moins active. Il me semble que le Beauceron est généralement têtu et le BA très soumis à des problèmes de santé divers...

    N'oublions pas que chaque chien est différent et qu'on ne peut pas lister leurs caractéristiques comme ça en faisant des grandes généralitées, donc je dirais que si vous êtes apte à adoper un chien connus comme étant actif et têtu prenez le temps de choisir l'élevage le plus réspectueux et sérieux puis de choisir votre chiot au feeling.

  • Avatar Maycha5 Maycha5
    Messages : 37
    Inscription : Le 14/07/2019 à 16:53
    Animaux : Fouco, Némo

    par Maycha5 Le Mercredi 10 Juin 2020 à 12:03

    Bonjour 

    Je pense que ces deux races peuvent convenir à ce que vous voudriez mais il ne faut pas oublier que ces chiens ont besoin d'activité physique régulière (un tour de paté de maison par jour ne leur suffiront pas). Le beauceron est un chien très proche de ses maîtres qui n'aime pas la vie en solitaire. Ils sont tout deux plus aptes à la vie en campagne et sont tous les deux de très bon chiens de garde. Ces deux races peuvent par contre entre sujets à une dysplasie de la hanche (elle se transmet la plupart du temps génétiquement donc si les parents du chiot n'ont aucun pb à ce niveau il est peu probable que le chiot se retrouve avec une dysplasie mais sait-on jamais... Cette dysplasie se résoue avec une importante opération qui se révèle être assez coûteuse. Mais néamoins se sont deux superbes races très proches de l'homme !  

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 27 Juin 2020 à 11:48

    Oui je suis en Savoie donc parfait pour les balade en montagne et pour le côté sportif je sais que se sont des chien qui bouge d'ailleurs quand le chien sera en âge il sera avec moi dans toute mais activité régulière fouting vélo randonnée en montagne etc mais voilà j'hésite beaucoup entre le berger allemand et le beauceron comme je lais dit je voudrais un chien obéissant afectue gentil avec les enfants je voudrais le balader sans laisse lui apprendre la marche au pied Sans laisse ect je voudrais qu'il soit assez joueur bon voilà j'attends vos réponses merci

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Dimanche 28 Juin 2020 à 16:12

    J'attends toujours des réponses merci ??

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter