Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Animaux sauvées

Discussion

9 messages
  • Avatar Lolalekoala Lolalekoala
    Messages : 123
    Inscription : Le 21/08/2010 à 09:33

    Animaux sauvées

    par Lolalekoala Le Mardi 19 Octobre 2010 à 15:28

    Coucou, je crée ce sujet pour savoir quels animaux vous avez sauvés, où vous les aviez trouvés, et est ce qu’ils ont survécu.

    Bisous !

  • Avatar maellev maellev
    Messages : 101
    Inscription : Le 25/08/2010 à 13:17
    Localisation : saligny sur roudon
    Animaux : Isia, Voulzi, Ti amo et 10 autres

    par maellev Le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:16 - édité Le Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:36

    moi j ai sauver :

    poire petit papillon qui avait etait percuter par un voiture apérément vu qu il etait blesser mort 1 jours aprés

    le petit mulot lila l avait attraper mais pas blesser donc je l ai relacher il doit etre dans un champ quelque par =)

    la petite taupe lila avait tuer sa mere ses fréres et soeurs c etait la seul survivante mais elle est mort 3 jours aprés =(

    poirette-pirouette petit papillon que j ai trouver et qui ne peut pas voler elle est toujours avec moi aller tous voir sa video =) demain sa fera 1 semaine que je l ai =)

    filou chaton abendonner dans une ecole que j ai recupéré il est mort 2 ans aprés aller voir son profil c est trop dur dans parler

    petit herison attréêr par lila il avait eu trés peur mais il etait pas blesser donc il a etait relacher

    la petit chauve souris trouver sur un murs en plein soleil par un jour d été mais elle est morte 1 mois aprés je sais pas pourquoi =(

    et puis les 5 petits oisions  pas tous trouver en meme temp mais des année differente mais voila tous mort =(

     

  • Avatar Miia Miia
    Messages : 24
    Inscription : Le 21/07/2010 à 14:15

    par Miia Le Mardi 19 Octobre 2010 à 19:14

    Une fois j’ai sauvé un petit moineau qui avait percuté la baie vitrée du balcon

    il était par terre et ne bougait plus mais il n’avait pas cogné très fort il devait juste être mort de trouille

    je l’ai pris, mis ans un panier et mis dans la pelouse, 2 heures après il s’était envolé. Sourire

    Sinon une autre histoire pas de moi mais d’une amie: elle était en vacances à la montagne(il neigeait fort). Elle rentrait à son chalet, quand tout à coup elle voit un petit chaton noir(9 sem.) perdu errant dans la neige. Comme il allait mourir de froid elle le recueilli et lui donna à manger. Elle ne savait pas à qui il appartenait elle mis des affiches un peu partout. Personne ne répondit et quand elle du rentrer de vacances elle a du le prendre avec elle, personne ne voulait s’en occuper! :(  Il a vécu heureux pendant près de 5 mois avec elle avant qu’il ne tombe de balcon et se tue…

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:24 - édité Le Lundi 25 Octobre 2010 à 15:53

    Bon, moi je raconte l’histoire de l’animal que j’ai eux pendant vingt minutes:

    Mardi 19 octobre 2010, mon frère rentre en sonnant au portail, ma mère lui ouvre et s’exclame “OH UN CHIEN!”. Après? Nous accourons tous dehors pour voir le petit shih-tzu. Mon frère a le doigt navré (=écorché) par le petit chien si mignon. Mon frère raconte qu’il l’a vu se balader puis se fourrer dans une poubelle. Il l’a pris  et s’est fait mordre, mais avec tenacité, le prend dans ses bras et le petit chien devient doux mais craintif. Mon frère découvre la tête du shih-tzu et on remarque un oeil crevé

    On a isolé tout nos animaux pour mettre le pauvre chien à la télévision. I l n’avait ni soif ni faim et était curieux. J’avais peur pendant cinq minutes mais après je le caressais avec amour, mais je prostestais envers mon frère “Deux chiens, un chat: okay! mais pas un quatrième!”.

    Un collier avec une médaille “PIKATSHU” et volte-face, le numéro de téléphone. On appelle et après vingt bonne minutes, la maîtresse vient.

    Elle nous raconte que c’est son troisième chien (elle en a deux autres et tous viennent de la SPA), que Pikatschu est âgée de 15 ans et qu’il a été si battu qu’il était resté des mois et des mois sous perfusion, avec oeil crevé. Il fugue régulièrement parce qu’il avait une amoureuse, mais celle-ci s’est fait écraser, alors il la cherche espérement .

    Une histoire qui se termine bien finalementRigolant

    Ah oui! J’ajoute un autre animal!

    En Allemagne, lors des vacances d’été, je promenais Alekseï sous les arbres géants, quand tout à coup, il se pétrifia. Il fini par bouger et se déplace, stagne, puis bouge la queue. Il était devant un énorme monticule de bois. Je me demandais ce qu’il allait en sortir. Mais, telle une panthère, il bondit et attrapa dans sa gueule quelque chose.

    Il recule et dépose sa proie: une gerboise! Alors, je tire sur la laisse fort pour qu’il lâche prise, mais vainement. De suite, je prends Alekseï et le secoue, serre, crie, tape. Il fini par lâcher prise et une minuscule gerboise apparaît, un blessure au crâne, un peu de sang.

    Malgré ça, elle se remet, timorée, debout et sautille. Elle était brune-rousse, très poilue. Alekseï me griffa tellement pour manger ce petit bout-d’-chou que j’en viens à le jeter. Avec la Flexi Mini (la laisse), je raccourcie le périmètre d’Alekseï, et celui-ci ne peut plus bouger, seulement feuler. Je rentre Aleks et revint.

    Je prends un morceau de pomme venant du pommier et le mis à côté de cette chose si mignonne. Elle sautille tout le temps. Je la caresse avec un bâton. Et je reste très longtemps avec elle.

    Ma mère me dit de ne pas ramener la petite bête. Alors j’ai une idée: je pris du müsli et je me ramena avec. Mais la petite gerboise avait déjà disparue. C’était bon signe: elle avait encore de la force pour s’en aller.

    Alors, j’éparpillais du müsli un peu partout, pour qu’elle mange un peu, on sait jamais.

    Voila!Innocent

  • Avatar bloom9986 bloom9986
    Messages : 30
    Inscription : Le 28/08/2010 à 11:02
    Animaux : Erkos, Enddy, Leila et 5 autres

    par bloom9986 Le Mercredi 20 Octobre 2010 à 17:03

    Bonsoir moi ses un oiseaux que j’ai essayer de  sauverClin d'œil mon chien la atraper et mordu loiseaux ses casser une pattesBouche cousue je lui et faix une petites atel avec des alumetteClin d'œil sa a tenu loiseaux marchez de nouveau grace a latelle 1 heure plus tartSourire mais le lendemin a 10h30 a moment ou je vais voir loiseaux pour le nourir ………… il est mort ….En pleurs

  • Avatar maellev maellev
    Messages : 101
    Inscription : Le 25/08/2010 à 13:17
    Localisation : saligny sur roudon
    Animaux : Isia, Voulzi, Ti amo et 10 autres

    par maellev Le Mercredi 20 Octobre 2010 à 17:17 - édité Le Mercredi 20 Octobre 2010 à 17:43

    volodimir super belle histoire pauvre chien qui c est fait battre par son maitre a ce point la tu metonne qu il a mordu ton fere il a du etre tromatisé a vie en plus il a perdu l amoure de sa vie je crois que je serais comme il lui si je perder l amoure de ma vie ( toujours pas rencontré mais passons Rigolantdisons quand je le rencontré et qu il mourais ce que j esper pas evidament  ) je le chercherais tous le temp meme si je sais qu il ne reviendrait pas 

    bloom c est triste Déçu mais c est souvent que les oiseaux blésser ne survive pas En pleurs

    sinon je voulais aussi dure que sa fait 1 semaine que j ai poirette-pirouette et aller tous voir sa video =)

  • Avatar Lolalekoala Lolalekoala
    Messages : 123
    Inscription : Le 21/08/2010 à 09:33

    par Lolalekoala Le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:17

    Alors… Moi.

    Un jour je faisais du vélo avec mon père et tout à coup il s’arrete et il me dit : Lola regarde, un oiseau ! Je fais demi tour et effectivement j’aperçois un magnifique petit Mandarin par terre. Mon père le prend dans ses mains et on rentre. Je le mets sur mon balcon à coté des plantes avec un petit bol d’eau et une boule de graisse pour les oiseaux. Je m’en vais quelques minutes et quand je reviens, à mon grand désespoir, l’oiseau n’est plus là…Je me dis : Oh c’est super il a du s’envoler ! Et puis je descends dans mon jardin je fais un ptit tour et je l’aperçois gisant sur le sol… Et il est mort comme sa sous mes yeux… :(

    Un autre jour je pars au collège et en arrivant je vois un attroupement devant la grille d’entrée. Je m’approche et là je vois un magnifique petit Cavalier King Charles tricolore tout tremblant… Je pousse tout le monde, je me fais un chemin et je le prends dans mes bras. Il avait un collier. Il y avait déjà quelqu’un qui appelait le numéro de téléphone qui était inscrit sur la médaille. Il raccroche et il me dit : Sa réponds pas tant pis. Et tout les éleves se mettent à rentrer dans le collège. Moi je reste et j’attends un peu avec le chien dans les bras. Je regarde sa médaille et je vois qu’il s’appelle Dora. C’était donc une femelle. Et puis je rappelle et là quelq’un répond, je lui explique et elle est venu chercher son chin :)

    Une autre fois aussi j’ai trouvé un chaton. C’était le 31 Octobre 2008 je rentrais du cinéma avec une copine. Et là on voit un tout mignon petit chaton se diriger vers bous et se frotter à nos jambes. Pas la peine de vous dire qu’on a craqué et qu’on l’a amené chez moi. On lui a donné à manger. Mais on avait un petit problème. Je ne pouvais pas le garder parce que mon père est allergique au chat. Et ma copine ne pouvais pas le prendre non plus parce que son chien ne supporte pas les chats. Alors finalement on l’a amené chez ma meilleure amie, il a passé la nuit chez elle et le lendemain on a été posé des affiches un peu partout. Personne n’a jamais appelé alors elle l’a gardé. Et depuis c’est son chat :)

    Une fois aussi avec ma meilleure amie on a vu un Cocker traversé la route devant les voitures, il a failli se faire écraser sous nos yeux alors l’a attrapé. Comme elle n’avait pas de collier on l’a amené chez le vétérinaire, elle bous a dit que c’était une femelle elle a relevé son numéro de tatouage, on a attendu un peu et elle a trouvé une adresse ! Alors on a ramené la chienne chez elle ! Sa maîtresse était vraiment heureuse, elle a du nous remercier au moins 100 fois et elle nous a offert à boire et elle nous a dit que sa chienne s’appelait Belle :)

  • Avatar camillou95 camillou95
    Message : 1
    Inscription : Le 26/06/2009 à 15:50

    par camillou95 Le Mardi 02 Novembre 2010 à 13:58

    Et bien depuis que je suis toute petite je trouve toute sorte de petit animaux (mulot, hirondelle,pigeon,pie…) tous tres jeunes et donc incapables de se nourrir seul, certain sont mort quelques jours apres que les ai decouvert d’autres sont maintenant dans la nature .Du coup des que quelqu’un que je connais trouve un petit animal en danger il vient sonner a ma porte et je me fait un plaisir à essayé de le sauver.

    Mais c’est l’histoire d’un petit laperau que je vais vous raconter:

    Alors c’est un matin comme tous les autres matin ou j’allais au fond de mon jardin pour nourrir mes animaux (poules, lapins,cochons d’inde…)

    Que je decouvre un petit laperaux de quelques minutes seulement par terre abandonné et tout plein de terre (il a eu beaucoup de chance que mes poules ne le trouve pas )

    Je l’ai donc ramassée et je suis rentrée chez moi . J ‘ai commencer par le nettoyer avec de l’essui-tout humide puis je lui ai fait un nid tout doux dans un carton .

    J’ai ensuite etait enfermer sa mere dans un clapier pour qu’elle fasse ses autres bébés .

    J’ai donc pacienté 3 jours en nourissant le petit laperau avec du lait de vache et un jaune d’oeuf (ce que j’avais sous la main) en attendant que sa mere et des montée de lait (ce qu’elle n’avait pas tant que ses autres bébés n’etaient pas sortis). Je prié tous les jours pour qu’il ne meurt pas, qu’en enfin sa mere fis les autres petits, je le fis donc tété et compte rendus de la lapine qui etait tout de meme une exelente mere et quelle avait confiance en nous je mis le petit dans son nid avec ses freres et soeur. Tous les 2 jours je le ressorté pour le faire tété devant moi pour etre sur qu’elle le nourrissée et au bout d’une semaine je les laissé grandir avec ses freres et soeurs .

    Et c’est comme ça que ce petit prématuré de 3 jours réussit a vivre .Rigolant

     

  • Avatar maellev maellev
    Messages : 101
    Inscription : Le 25/08/2010 à 13:17
    Localisation : saligny sur roudon
    Animaux : Isia, Voulzi, Ti amo et 10 autres

    par maellev Le Mardi 02 Novembre 2010 à 14:57

    super histoire =) j adore les histoire comme sa qui ce finissent bien =)

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter