Questions chauffage terrarium

Bien le bonjour à vous.

Je viens chercher conseils auprès de vous comme vous pouvez vous en douter.

Ayant toujours rêvé élever un serpent (enfin maintenir parce que je compte pas vraiment lui apprendre les bonnes manières ou à faire des tours) je n'en ai jamais eu l'occasion (surtout par manque de place) jusqu'à il y a peu. Maintenant je peux enfin !!!!! OUIIIIIIIII !!!!!!

En farfouillant ces derniers jours sur un célèbre site de petites annonces entre particuliers (tu sais celui qui est un mélange de ce que tu dis quand tu aimes ce que tu mange et l'endroit où on t'envoie pour te punir quand tu es gosse) je suis tombé sur une annonce à laquelle je ne pouvais résister, quelqu'un donnait un terra de 60*45*45 (en verre). Anyway ! Je l'ai récupéré et j'ai donc maintenant un terrarium tout vide. Partant de là j'ai réduit le choix des espèces à 2 en particuliers Python Regius ou Pantherophis Guttatus (j'ai jamais pu faire un choix, je les aimes tous finalement).

BREF je m’égare. Ayant fraichement récupéré mon terra (hier en fait) je me suis rendu dans une célèbre animalerie/éleveur de reptiles (sur le chemin du retour en fait) tout à côté de Lyon (je n'en dirais pas plus mais vous l'aurez probablement deviné) afin de me renseigner un peu. Sous les conseils de la charmante vendeuse à qui j'ai eu à faire, je suis repartis avec un tapis chauffant et un thermostat afin de préparer le terra (au moins niveau chauffage parce que comme je l'ai dit, je ne suis pas encore fixé sur Python ou S.d.blés). J'ai installé mon circuit et ma sonde cet après-midi comme me l'a conseillé la vendeuse, circuit chauffant sous le terra et sonde posée sur le circuit chauffant (donc sous le terra). Sauf qu'après quelques heures de chauffe, la température de mon terra n'a pas augmentée (elle a même diminuée finalement). Sachant qu'il fait relativement frais chez moi (chauffé entre 20 et 24 en journée par un poele a granules peu précis et entre 18 et 22 la nuit).

Enfin bon ma question c'est : devrais-je suivre les conseils donnés dans cette boutique pour le chauffage (pour rappel tapis chauffant et sonde du thermostat posée sur le tapis, sous le terra) ou laisser le tapis chauffant sous le terra et la sonde dedans au niveau du point chaud ou sonde ET tapis dans le terra ?

Help please je suis un peu paumé et angoissé (j'espérais pouvoir aller chercher mon reptile demain ou ces prochains jours mais pour ça j'ai vraiment besoin de trouver une façon efficace de chauffer (si possible avec le matos que j'ai)

Merci d'avance pour vos réponses