Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Comment faire taire des perruches ?

Discussion

3 messages
  • Avatar Invité Invité

    Comment faire taire des perruches ?

    par Invité Le Mardi 15 Mai 2018 à 15:19

    Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez, je dois garder la maison de ma mère qui a chiens, chats et....perruches !

    Je gère tous les animaux mais les perruches commencent un peu à m'agacer. J'aimerais pouvoir les faire taire. Comment faire ? 

    Je n'ai passé que trois jours pour l'instant

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 02 Juin 2018 à 10:43

    Tu les donnes à manger aux chats. Une pierre 2 coups.

  • Avatar Eleonore Houlancq Eleonore Houlancq
    Messages : 4
    Inscription : Le 11/07/2018 à 21:55
    Animaux : Bandit, Pepito

    par Eleonore Houlancq Le Jeudi 12 Juillet 2018 à 20:07 - édité Le Jeudi 12 Juillet 2018 à 21:05

    à écrit : Tu les donnes à manger aux chats. Une pierre 2 coups.

    Une sacrée réponse.. Des plus constructives !

    Connaissez-vous le rapport que votre mère a avec ses perruches ? Ces oiseaux sont très attachés à leur maître. Il se peut que leur cri exprime un manque affectif ! Ou alors, est-ce que les perruches avaient l'habitude d'être en libertées ? Et depuis que vous les gardez, elles sont donc enfermées et expriment leur mécontentement ...

  • Avatar Invité Invité

    par Invité Le Samedi 04 Août 2018 à 16:17

    Histoire d'une petite perruche à terre Voilà plus de quinze ans je recueillais avec mon père et mon grand-père une perruche calopsitte lutino qui était épuisée. Nous l'avons tout d'abord débarassée de la boue qui s'était collée sur ses ailes et l'empéchait de voler. Après quelques jours de convalescence l'oiseau reprit des forces et nous avons été en admiration devant cet oiseau. Les mois ont passé et un jour notre oiseau avait pondu dans le fond de sa cage. Là, nous nous sommes dit qu'il fallait lui trouver un mâle et lui construire une volière à cette petite perruche. L'arrivée du papa perruche En nous rendant chez un éleveur nous avons trouvé un mâle gris et quelques temps après avoir placé les deux oiseaux en volière, un beau matin venant les nourrir, j'ai constaté que la femelle ne sortait plus du nid à mon arrivée et en ouvrant le nid je constata qu'elle avait pondu. Ils eurent beaucoup d'enfants Ce fut pour nous une grande satisfaction quand les jeunes avaient éclos et ces instant nous ne les oublierons jamais. Ne relâcher jamais des oiseaux exotiques dans la nature car ils n'ont pas leur place dans notre éco système et pourraient le déstabiliser. Trouvez un éleveur qui pourrait les recueillir.