Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleures ramasse crottes pour ramasser les déjections canines

Ramasser les déjections de son chien est une obligation à double titre. Elle l’est d’abord sur le plan moral. Il s’agit de préserver la propreté des lieux publics, fréquentés par les autres citoyens, les enfants et les animaux. Tout propriétaire de chien responsable le sait et doit donc faire en sorte que les crottes de son compagnon n’y traînent pas. L’obligation revêt également un caractère légal ; ne pas ramasser derrière son animal de compagnie est passible d’une contravention de première classe, avec une amende 35 euros à la clé. Pour vous faciliter les choses, les fabricants proposent des produits toujours plus pratiques et hygiéniques. Cela va du classique ensemble pelle / balai-brosse au ramasse-crotte, en passant par les sacs. Le ramasse crottes de chien, justement, est l’une des solutions les plus appréciées. Les sacs jetables (mais de plus en plus écologiques) demeurent aussi incontournables. Comment choisir le meilleur ramasse crottes de chien ?

Pelle ou sacs ? Le ramasse crottes de chien se présente sous différentes formes et chacune à ses avantages. Nous vous aidons à choisir le meilleur produit en abordant les critères à étudier.

Durable

Le ramasse crottes de chien est appelé à être utilisé le plus longtemps possible. C’est un outil indispensable au quotidien et que vous emploierez durant toute la vie de votre compagnon à 4 pattes. Il doit donc faire valoir une conception de qualité et miser sur des matériaux robustes, et ce, dans tous ses composants : poignée, ressorts, mâchoires, etc.

Pratique

Préférez les produits qui vous facilitent les choses, comme le ramasse crottes de chien qui vous évite de vous baisser pour récupérer les déjections de votre animal de compagnie. Pour ce qui est des sacs, privilégiez les produits parfaitement hermétiques, écologiques, anti-odeurs et simples à déployer.

  • La pratique pelle ramasse-crottes : Simply Natural

    Pratique à souhait, cette pelle ramasse crottes de chien est équipée d’une poignée particulièrement facile à presser. Ses ressorts haute tension de qualité en font un outil dont vous ne pourrez plus vous passer au quotidien, lors des promenades de votre compagnon à 4 pattes et surtout pour nettoyer efficacement le jardin. Sa grande tête et son manche de 60 cm vous permettent de ramasser ses déjections, mais aussi les autres déchets, sans effort et avec un maximum d’efficacité. Fabriquée en plastique ABS, cette pelle ramasse crottes est faite pour durer.

  • Avec grand manche : la pelle Ceasyde

    Vous apprécierez l’ergonomie et la très bonne prise en main qu’offre cette pelle ramasse crottes de chien Ceasyde dès les premières utilisations. Grâce à son manche long (71,1 cm), vous n’aurez pas à vous baisser pour ramasser les déjections de votre animal. Il vous suffit simplement de placer un sac sur la tête de l’outil, et le tour est joué ! Vous profiterez d’un contrôle optimal des mâchoires à la faveur de ses 2 ressorts haute tension. En plastique ABS, cette pelle ramasse crottes de chien permet aussi un rinçage simple et rapide, car antiadhésive. Vous noterez également sa légèreté : 400 g. Ce qui n’est pas de trop quand on doit déjà tenir son chien en laisse.

  • L'incontournable : le sac ramasse crottes

    Ces sacs à crottes de chien respectent autant l’environnement, car biodégradables, que la santé de votre compagnon, puisqu’ils sont fabriqués sans substances allergènes. Ils se signalent aussi par leur grande capacité (23 cm x 33 cm), leur étanchéité (anti-fuite et anti-odeur) et leur épaisseur (15 microns, soit 20% de plus que les sacs classiques). Sans oublier qu’ils sont très simples d’accès : leur distributeur (inclus) s’accroche à la poignée de la laisse ou à votre ceinture, tandis que les sacs, disposés en rouleau, se détachent en toute facilité. Vous l’aurez compris, ce lot de sacs à crottes est à la fois l’ami de votre chien, de la nature et des usagers des lieux publics, dont il aide à préserver la propreté.