Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleurs coupes-griffes pour chat

Il est vital pour votre chat d’avoir les griffes bien entretenues. Ses phanères lui servent à accomplir une variété de gestes au quotidien : se défendre, grimper, chasser, marquer son territoire en déposant ses phéromones… Ses griffes participent aussi à son équilibre lorsqu’il marche, surtout sur les surfaces glissantes ou difficiles. Il est aussi important d’en prendre soin pour réduire l’impact des coups de griffe de votre animal sur les meubles, les éléments de literie, les tapis, etc. Pour ce faire, vous devez disposer de l’outil adéquat : le coupe-griffes pour chat. Et pas n’importe quel modèle ; il doit être adapté à votre compagnon et être de bonne qualité pour garantir une coupe optimale et précise.

Quel est le meilleur coupe-griffes pour assurer l’entretien des griffes de votre chat dans de bonnes dispositions ? Nous vous aidons à faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés. Voici les critères sur lesquels baser votre décision…

Qualité des lames

La qualité des lames du coupe-griffe est déterminante. Il s’agit de vous permettre de couper les griffes de votre chat proprement et dès les premiers coups. De ce fait, les séances d’entretien des griffes seront plus courtes et donc moins ennuyeuses pour votre compagnon. Elles seront également moins risquées, puisque des lames de qualité (en acier inoxydable généralement) vous éviteront de couper trop court et d’atteindre les vaisseaux sanguins de votre animal. La butée de sécurité est aussi là pour prévenir ce genre de maladresse, source de douleurs et d’infections.

Forme et fonctionnalités

Les coupe-griffes pour chats existent sous différentes formes. Vous trouverez ainsi des modèles ressemblant à des pinces, d’autres à des ciseaux ou encore à un rasoir électrique. Ces outils s’utilisent et se manipulent de diverses manières, mais le résultat recherché reste le même : une coupe nette et précise. Pour vous y aider, certains coupe-griffes sont dotés d’éclairages ou de loupes grossissantes, entre autres options intéressantes.

  • Le coupe-ongles pour chats

    Queta Coupe-Ongles pour Chats

    Les plus :
    • Eclairage et loupe
    • Ergonomique
    11.99 € Acheter sur Amazon

    En forme de pince, ce coupe-griffes pour chat proposé par Queta est un outil de toilettage de tout premier ordre, notamment grâce à ses poignées ergonomiques, antidérapantes et légères. De quoi vous assurer une bonne prise en main. Ses fonctionnalités vous aideront à couper les griffes de votre chat avec une précision et un confort remarquables : éclairage LED puissant, loupe grossissante (5 x), sans oublier la qualité de sa lame en acier durci.

  • Le coupe-griffes professionnel pour chats

    Harzara Coupe-griffes professionnelle pour chat

    Les plus :
    • Qualité professionnelle
    • Prise en main optimale
    10.97 € Acheter sur Amazon

    Conçu par Harzara, ce coupe-griffes pour chat est doté de lames acérées et épaisses en acier inoxydable pour garantir une coupe de qualité professionnelle. Il vous offre également une excellente prise en main à la faveur des revêtements caoutchoutés et antidérapants des parois intérieures, là où vous passerez vos doigts. Vous apprécierez également son sac de rangement, très pratique.

  • Le coupe-griffes électirque de Kriogor

    Ce coupe-griffe électrique pour chat Kriogor est doté d’une meule en diamant épaisse et performante. Elle est aussi efficace que discrète, puisqu’elle ne produit qu’un faible bruit (moins de 50 dB) et des vibrations réduites. Vous aurez le choix entre 2 modes / vitesses : 7000 et 8000 tours / minutes, pour la coupe et la finition. Il est équipé d’une batterie Ni-MH 1.2v 600mAh, promettant une autonomie de 2 heures d’utilisation.