Un homme courageux n’hésite pas à se mettre à l’eau en pleine nuit pour sauver 2 chiens de la noyade

2 boules de poils aventurières se sont retrouvées en mauvaise posture après avoir chuté dans une rivière. Heureusement pour elles, ce jour-là, leur bonne étoile n’était pas loin.

Illustration : "Un homme courageux n’hésite pas à se mettre à l’eau en pleine nuit pour sauver 2 chiens de la noyade "

Aleks Balodis et sa bande de copains ont été les héros d’un soir, dans la banlieue de Teneriffe, en Australie. Ils ont secouru 2 chiens de la noyade, un Staffordshire Bull Terrier et un Bouledogue Français, rapportait 7News. Les malheureux étaient tombés dans le fleuve Brisbane après avoir fugué de leur domicile.

Une porte avait accidentellement été laissée ouverte par le fils de la famille. Les toutous en avaient profité pour s’éclipser. Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps et, excités, étaient partis à toute allure « pour une soirée entre garçons ».

Illustration de l'article : Un homme courageux n’hésite pas à se mettre à l’eau en pleine nuit pour sauver 2 chiens de la noyade

Aleks Balodis / 7News

« Nous avons vu les chiens dans l'eau »

Malheureusement pour eux, cette escapade en l’honneur de leurs retrouvailles a viré au cauchemar lorsqu’ils ont chuté dans le Brisbane. Une pente abrupte les empêchait de regagner la terre ferme. Au même moment, dans les environs de 21 heures, Aleks et ses amis rentraient à leur hôtel. C’est alors que l’un d’eux a observé du mouvement dans l’eau.

En s’approchant, tous ont découvert qu’il s’agissait de 2 chiens, et qu’ils étaient en grande difficulté. Cela n’a fait qu’un tour dans leur tête : « Nous avons couru pour les secourir, nous avons fait une chaîne de bras de singe pour les remonter » témoignait Aleks.

Illustration de l'article : Un homme courageux n’hésite pas à se mettre à l’eau en pleine nuit pour sauver 2 chiens de la noyade

Aleks Balodis / 7News

A lire aussi : Une famille en visite au refuge est stupéfaite par la métamorphose d'une chienne victime de maltraitance et demande à la rencontrer

Un sauvetage in extremis

Grâce à la réactivité des bons samaritains, les baroudeurs ont pu retrouver le plancher des vaches. Ils ont été restitués sains et saufs à leur propriétaire. Lequel n’a pas manqué de remercier Aleks et sa bande pour leur geste de bravoure.

De son côté, Aleks n’a pas pu s’empêcher d’imaginer ce qui aurait pu se passer s’il n’était pas intervenu. Mais heureusement pour tout le monde, c’est un récit qui se termine bien.

1 commentaire