Avant d'être emporté par le cancer, ce chien a réalisé tout ce dont rêve un chien !

Angus, un magnifique Bouvier Bernois âgé de 6 ans, s’est éteint le weekend dernier après avoir mené un âpre combat contre le cancer. Avant de partir, ses propriétaires ont fait en sorte qu’il termine sa vie de la plus belle et la plus intense des manières. Ils ont, en effet, dressé une « bucket-list » pour leur chien. Une bucket-list, c’est une liste d’expériences exceptionnelles à connaître et de souhaits à exaucer au moins une fois dans sa vie. Celle établie par le papa et la maman d’Angus comptait 15 aventures, que ce dernier a pu intégralement vivre avant son dernier souffle.

Illustration : "Avant d'être emporté par le cancer, ce chien a réalisé tout ce dont rêve un chien !"

Ses propriétaires sont un couple de Motherwell en Ecosse : Dawn et Allan Birse, qui ont respectivement 34 et 30 ans. Dawn a eu Angus lorsque celui-ci n’avait que 7 mois et il est toujours resté à ses côtés depuis. Si elle est en couple avec Allan, c’est en grande partie grâce à son Bouvier Bernois : Dawn avait amené Angus au travail et la conversation entre les tourtereaux s’était engagée autour de lui. Dawn décrit Angus comme un « grand ours en peluche. Il est tellement affectueux et gentil. Angus adore les câlins et caresses ».

Ces derniers temps, le couple avait remarqué que leur chien « buvait beaucoup d’eau et commençait à perdre du poids ». Dawn avait compris que quelque chose n’allait pas, mais suspectait plutôt une infection. Hélas, les examens ont révélé qu’Angus souffrait d’un cancer des reins et du foie. Profondément attristés par cette nouvelle, Dawn et Allan ont décidé que leur garçon allait goûter aux plus grands plaisirs de la vie avant de s’en aller. C’est là qu’ils ont élaboré la fameuse bucket-list comprenant, entre autres, un séjour à l’hôtel, la rencontre avec une célébrité (la comédienne écossaise Karen Dunbar), un coucher du soleil et une crème glacée. Récemment, Angus a pu jouer dans la neige dans la station de ski couverte de Snow Factor, dans le Renfrewshire (Ouest de l’Ecosse), et se baigner dans le Loch Lomond. Avec ces deux derniers défis relevés, Angus a fini par boucler sa bucket-list la semaine dernière.

Dimanche, ses parents se sont résolus à donner leur accord au vétérinaire pour mettre fin aux jours d’Angus. Celui-ci était extrêmement maigre et ne pouvait même plus tenir sur ses pattes. Grâce à Dawn et Allan Birse, il a eu droit à une fin de vie palpitante et joyeuse.

A lire aussi : Cette chienne aveugle à la joie de vivre débordante ne laisse pas son handicap la priver de son jeu préféré

Illustration de l'article : Avant d'être emporté par le cancer, ce chien a réalisé tout ce dont rêve un chien !
Illustration de l'article : Avant d'être emporté par le cancer, ce chien a réalisé tout ce dont rêve un chien !
Illustration de l'article : Avant d'être emporté par le cancer, ce chien a réalisé tout ce dont rêve un chien !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil