Le rêve de Luna

Illustration : "Le rêve de Luna"

Le rêve de Luna est née d'une photo. La photo d'un chien en cage dans un refuge en Espagne, et puis d'autres photos de chiens dans des box debout contre les grilles attendant inlassablement celui ou celle qui viendrait ouvrir leur prison. Ce refuge est tenu par des anges bénévoles qui se battent au quotiden pour assurer une bonne alimentation et un semblant de propreté dans ce refuge surchargé. 

"Cette photo, ce chien en cage me hantaient... Peu à peu l'image s'impose et, le rêve arrive : Et si ?"

Sortir ce chien de cette cage était devenu nécessaire. Une poignée d'amies, de la bonne volonté, une personne qui parle espagnol puis un coup de fil au refuge ! 

Elle s'appelle Luna, a 7 ans et elle vit en cage depuis 4 ans. Victime malgré elle de la surcharge de ce refuge, elle sort au quotidien pour ses promenades mais retrouve sa cage !

Le pari insensé est lancé : Offrir à Luna un panier retraite pour Noël ! Un appel sur un reseau social bien connu est alors lancé : "Qui pour Luna ?"

Mélange d'espoir et de crainte dans les jours qui suivent, l'Espagne c'est loin, on ne sait rien des formalitées d'adoption. Puis vient ce jour où LE message arrive ! Si Luna ne craint pas l'amour de 3 petites filles, je suis prête à l'adopter. 

Le 30 décembre, nous prenons la route pour aller chercher Luna et lui faire vivre son rêve, celui d'un animal qui n'a connu la vie qu'enfermée.

La mission de l'association: prendre en charge les frais vétérinaires, aider à l'achat de nourriture, mais aussi aider aux frais de transport des animaux quelques soit le pays, afin qu'ils rejoignent leurs adoptants ou familles.

Nous intervenons aussi auprés de particuliers qui doivent faire face à de lourdes interventions ou de longs traitements ! Depuis sa création, l'association a permis la mise en securité d'un quinzaine de chiens et la sterilisation de 6 chats.

En mai prochain elle va au Maroc chercher 4 chiens qui sont adoptés en France.


Cliquez et copiez le lien ci-dessous pour le partager avec vos proches