Défi gamelles

Illustration : "Défi gamelles"

Mon mari et moi adorons les animaux, particulièrement les chiens. Nous en avions 3 grands à la maison, mais souhaitions faire plus.

Nous avons alors cherché comment nous pouvions être utiles...

Nous est alors venue l'idée de chercher des magasins partenaires afin qu'ils nous donnent leurs sacs de croquettes invendables et de pouvoir y collecter afin de les redistribuer aux personnes les plus démunies ou SDF.

Le premier Mars 2017, l'association Défi gamelles reconnue par la loi 1901 fut créée!

Côté magasins, nos démarches ont assez bien fonctionné, mais gagner la confiance des personnes "de la rue" fut plus long et nécéssita de longues heures de marche, sacs à dos pleins, à la rencontre des personnes.

A présent, nous distribuons tous les vendredi soir pour 10 à 25 chiens et 6 chats pour une semaine, nous vermifugeons, déparasitons et fournissons des médicaments vétérinaires lorsque nous le pouvons, et répondons aussi aux urgences (chien à amener rapidement chez le vétérinaire, ou qui fait une allergie à 10 h du soir et doit prendre de la cortisone, maître hospitalisé dont le chien est seul attaché au squat et qu'il faut placer rapidement... )

Parfois aussi des petits à placer lorsque nous n'avons pas réussi à convaincre les maîtres de stériliser leur chienne.

Nous avons parfois l'impression de ne pas arrêter et sommes occupés à plein temps, mais nous aidons les chiens, et leurs maîtres par la même occasion!


Cliquez et copiez le lien ci-dessous pour le partager avec vos proches