Association Protection Animale Vallée Hérault

Illustration : "Association Protection Animale Vallée Hérault"

Après avoir été pendant 15 ans bénévoles dans le PA, en 2013 nous avons décidé de créer une association qui nous ressemble. Une association qui ne choisit pas ses poilus en fonction de leur âge ou de leur bouille. A.P.A.V.H se bat au quotidien afin d’aider les chiens en détresse sur la Vallée de l’Hérault, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

Nous n’avons pas encore de refuge et nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive. L’association prend en charge la nourriture et les frais vétérinaires des chiens placés en famille d'accueil. Tous nos chiens sont identifiés, vaccinés, stérilisés, déparasités et vermifugés.

Ils sont ensuite proposés à l'adoption contre une participation aux frais. Chaque année, nous offrons ainsi une nouvelle vie à plus d'une centaine de chiens  L’association vient aussi en aide aux personnes en difficulté pour l’identification ou la stérilisation de leurs animaux, mais aussi avec des dons de croquettes.

Pour toutes ces actions nous devons faire face à de nombreux frais. Notre association ne reçoit aucune subvention de la part de l'état ou des collectivités, elle fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.

La Protection Animale est faite de belles rencontres, c’est aussi une aventure humaine parce que derrière chaque adoption il y a toujours un humain.

A.P.A.V.H. est une association de protection animale, loi 1901, déclarée en préfecture. Tous les membres sont bénévoles.


Cliquez et copiez le lien ci-dessous pour le partager avec vos proches