Association Gamelles Pleines Macon

Illustration : "Association Gamelles Pleines Macon"

Gamelles Pleines est une fédération nationale composée d’associations loi 1901 régionales et départementales.

Gamelles Pleines lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale. Parce que l’animal est souvent le dernier lien social des plus défavorisés, nous pensons qu’il est très important d’aider les maîtres à garder, nourrir et soigner leur animal de compagnie.

LES BÉNÉFICIAIRES :

Les bénéficiaires de nos actions sont : les sans-abris les personnes isolées les personnes ayant de faibles revenus L’animal de compagnie, et notamment le chien, reste parfois leur seul lien social, leur seul ami, et parfois même leur seule raison de survivre.

POURQUOI AGIR ?

L’animal représente un lien social très fort pour les personnes isolées et défavorisées, il est leur seule famille et représente la dernière chose qui les rattache à la vie. En plus de briser leur solitude, l’animal leur apporte du réconfort dans les moments les plus difficiles. En aidant les plus démunis à prendre soin de ce qu’ils ont de plus cher, Gamelles Pleines évite des séparations déchirantes pour les personnes qui n’ont plus les moyens de nourrir leur animal de compagnie.

NOS SEPT MISSIONS FONDAMENTALES :

INCITER ET FAVORISER L’ACCUEIL DES BINÔMES ISOLÉS :

L’accueil des binômes isolés et défavorisés prend différentes formes.

MARAUDER, NOURRIR & ECOUTER :

Les maraudes sont les premiers contacts avec les personnes les plus démunis.

PERMETTRE UN ACCÈS AUX SOINS VÉTÉRINAIRES :

Les soins vétérinaires s’organisent à plusieurs niveaux et « Gamelles Pleines » s’attache à répondre chaque année aux exigences de chacune de ces nécessités.

ACCUEILLIR L’ANIMAL POUR FAVORISER L’HOSPITALISATION DES MAÎTRES ISOLÉS :

Permettre aux maîtres isolés de se soigner et de confier leur animal sereinement est primordiale quand on veut aider efficacement les gens.

CONFORTER, VALORISER ET RENFORCER LA RESPONSABILITÉ DES MAÎTRES :

Cette mission est de loin la plus valorisante pour les maîtres dans la souffrance. A cette fin, l’association ragaillardisse les esprits et réconforte les âmes.

TÉMOIGNER ET SENSIBILISER :

Bien que cette mission ne profite qu’indirectement aux bénéficiaires, dans la mesure où nous limitons et luttons contre les préjugés et les pensées aprioriques, elle reste pour autant indispensable.

SOUTENIR DANS LE DEUIL :

Le deuil est une période compliquée à gérer pour tout le monde, mais d’autant plus pour les personnes qui souffrent.

 

#4pattespourserelever #jamaissansmonchien #gamellespleines


Cliquez et copiez le lien ci-dessous pour le partager avec vos proches