Adoptez Brownie

Photo de Brownie - Chat Mâle Européen
Une annonce Animaux.fr

Fiche d'identité

  • Type : Européen
  • Sexe : Mâle
  • Age : 2 mois
  • Taille : Petit
  • Localisation : Indre-et-Loire (37)
  • Date de l’annonce : 07 Septembre 2026

L'association

Association Paroles de chats
86270 Coussay-les-Bois, Vienne(86)
FR

+33 76 65 42 761  Ecrire au refuge

Qui suis-je ?

💚 SON HISTOIRE & SON CARACTÈRE

Brownie est un adorable petit crapaud de 2 mois et demi, qui aura 3 mois lorsqu’il pourra rejoindre sa famille. 🥰

C’est le plus réservé des trois frères, mais les progrès accomplis sont magnifiques. Il accepte désormais les gratouilles avec plaisir et ronronne lui aussi. ❤️

Brownie reste encore un peu prudent avec les humains, mais on sent qu’il a vraiment envie de venir jouer et de participer. Il lui faut simplement encore un peu de temps pour prendre totalement confiance.

Et lorsqu’il s’agit de nourriture, ses réserves fondent beaucoup plus vite ! 😅 Comme ses frères, Brownie est un petit gourmand qui vient volontiers manger directement sur les doigts.

Avec de la douceur, de la patience et beaucoup de jeux, ce petit bonhomme devrait continuer à révéler tout son potentiel. ❤️

🏡 SA FUTURE FAMILLE

Brownie aura besoin d’une famille patiente, douce et bienveillante, qui lui laissera le temps de prendre confiance à son rythme.

Il ne faudra pas attendre de lui qu’il soit immédiatement aussi démonstratif que certains chatons : ses progrès sont déjà très encourageants et il faudra continuer à construire cette confiance sans jamais le brusquer.

🐱 SES ENTENTES

Brownie vit actuellement avec ses frères et apprécie leur présence ainsi que les moments de jeu.

Ses ententes avec les autres animaux seront à évaluer en fonction du caractère de chacun et des conditions de présentation.

🩺 SA SANTÉ

Brownie sera identifié, primo-vacciné, stérilisé et dépisté FIV/FeLV le 18 septembre.

Il pourra donc quitter l’association à partir du 19 septembre.

📍 INFOS PRATIQUES

📍 Famille d’accueil : Véretz (37)
🎂 Âge : 2 mois et demi – 3 mois au moment de l’adoption
💰 Frais d’adoption : 170 €

 

Brownie est encore un petit peu sur la réserve, mais il suffit de regarder le chemin parcouru pour comprendre qu’il est prêt à continuer à apprendre que les humains, les gratouilles et les jeux, c’est plutôt chouette. 🥰

 

Un petit crapaud attachant qui a besoin d’une famille prête à lui laisser le temps de devenir pleinement lui-même. ❤️

Dans la même association