Nourriture pour votre chat

Pourquoi choisir une nourriture de qualité? 

Aide à réduire les risques de problèmes urinaires :

Une nourriture de qualité a une faible teneur en magnésium, un des multiples facteurs responsables des problèmes urologiques chez les félins.

Meilleure santé :

Avec des ingrédients de qualité supérieure, votre compagnon aura plus d’énergie, plus de tonicité musculaire ainsi qu’une meilleure santé en général.

Portions plus petites :

En donnant une nourriture haut de gamme, votre animal devra donc en consommer moins tout en recevant tous les nutriments nécessaires pour maintenir une bonne santé. Vous économiserez donc parce que votre sac durera plus longtemps.

Moins d’odeurs dans la litière :

En mangeant moins, votre chat aura moins de selles, donc il y aura moins d’odeurs dans la litière. De plus, les diètes haut de gamme contiennent des ingrédients, comme le Yucca Schidigera, qui aide à diminuer les odeurs désagréables.

Perte de poil :

En mangeant une nourriture de qualité supérieure, votre animal aura une peau saine et un poil plus lustré, ce qui réduira la perte de poil.

Une transition toute en douceur :

Il faut toujours un certain temps avant qu’un chat ne se familiarise au goût d’une nouvelle nourriture et son système digestif n’est pas conçu pour effectuer des changements de diètes brusques. Au cours d’une période de trois semaines idéalement, mélangez la nouvelle nourriture à celle que votre chat a l’habitude de manger. Pendant la première semaine, les proportions doivent être un quart de la nouvelle nourriture et trois quarts de l’ancienne. à la quatrième semaine, ne lui donnez que la nouvelle nourriture.

Aucune nourriture de table :

La nourriture pour consommation humaine a une valeur nutritive différente de celle des chats et peut être néfaste pour votre animal. De plus, cette mauvaise habitude entraîne l’apparition de comportements désagréables tel que le quémandage quand vous mangez. Offrez plutôt à votre animal une friandise conçue spécialement pour lui.

Quelle formule convient a mon chat?

 Chatons :

Un chaton doit être nourri avec de la nourriture pour chatons jusqu’à la fin de sa croissance vers 12 mois et cela même si celui-ci se fait stériliser. Cette nourriture contient tous les ingrédients nécessaires pour assurer une croissance adéquate à votre chat.

Chats très actifs ou chattes en gestation ou qui allaitent :

La nourriture pour chatons est idéale et nécessaire pour ces chattes. Les ingrédients contenus dans cette moulée aident à combler leurs besoins énergétiques qui augmentent rapidement lors de la gestation.

Chats adultes :

Une nourriture de maintenance ou une nourriture pour chat adulte est ce qu’il y a de mieux pour la plupart des chats adultes. Cette moulée aide à maintenir le niveau d’énergie élevé mais n’entraînera pas votre chat à se suralimenter. Il est toutefois conseillé de toujours calculer la quantité quotidienne de nourriture donnée déterminée selon les tableaux de rations sur les sacs.

Chats avec un surplus de poids :

Choisissez une nourriture légère qui a une faible teneur en calories et des ingrédients spécifiques pour favoriser la perte de poids.

Chats âgés :

Les nourritures sénior sont spécialement conçues pour s’adapter au vieillissement du corps. Elles contiennent une faible teneur en calories et un haut taux de fibres, ces deux points vont diminuer les risques d’obésité et stimuler l’activité intestinale. Il est recommandé de faire la transition vers l’âge de 7 ou 8 ans.