En faveur des Canards & des Oies

Cet « aliment du désespoir » est le produit de considérables souffrances et cruauté. Dans les élevages de foie gras, les employés enfoncent un tube en métal dans la gorge des canards et oies terrifiés et y pompent d’énormes quantités de céréales dans leur estomac, ce qui rend leur foie affreusement engorgé, provoquant une maladie connue sous le nom de « stéatose hépatique ». Comme le foie des oiseaux se développe jusqu’à atteindre 10 fois sa taille normale, il n’est pas rare que les organes internes des animaux éclatent alors qu’ils sont encore vivants.

La quantité de cruauté que contient chaque gramme de foie gras est incroyable. Les canards et les oies dans les exploitations de foie gras sont privés d’eau pour nager, et on les empêche d’étirer leurs ailes, de voler ou de faire la moindre chose naturelle et importante pour eux. Ils souffrent de la peur, de maigreur, de problèmes respiratoires, de troubles du comportement et de presque tous les problèmes de santé imaginables.

Entassés dans des enclos minuscules ou dans des cages grillagées encrassées par des matières fécales et du sang, les oiseaux se font enfoncer des tuyaux dans la gorge plusieurs fois par jour et sont gavés avec environ 2 kilogrammes de céréales, de maïs et de graisses. Il arrive que les tuyaux percent la gorge des animaux, provoquant une douleur intense et les laissant dans l’impossibilité de boire. Des pompes hydrauliques sont utilisées pour torpiller la nourriture dans les estomacs des oiseaux à un rythme qui peut causer de graves lésions au niveau des tissus ainsi que des hémorragies internes. Les oiseaux devenus trop malades pour se déplacer se font dévorer vivants par des rats et des asticots.

Après plusieurs semaines de cette torture presque constante, les oiseaux sont tués, et leurs foies horriblement gonflés et malades sont vendus sur les marchés français et ailleurs dans le monde sous le nom de foie gras.

Lorsque les gens découvrent toute la souffrance contenue dans chaque infime portion de foie gras, beaucoup jurent d’y renoncer immédiatement. Un nombre toujours grandissant de consommateurs, de restaurants, de compagnies aériennes, et d’autres entreprises disent « non » à cette nourriture cruelle et dégoutante. Des chaînes de surfaces alimentaires à travers le monde retirent le foie gras de leur rayons, et de plus en plus de restaurants et de chefs s’engagent à ne jamais servir cette nourriture cruellement produite.

Mais bien que l’opinion mondiale s’oriente contre le foie gras, les usines qui torturent quotidiennement les canards et les oies pour sa production défendent de plus en plus haut et fort leur épouvantable invention culinaire. C’est pourquoi nous avons besoin ...

Nous mettons en œuvre tous nos efforts pour arriver au jour où la production de foie gras sera bannie dans toute l’Europe. Mais au-delà de toutes nos campagnes, notre succès dépend du soutien de sympathisants de PETA engagés comme vous.

Merci de toute votre aide en faveur des canards, des oies, et de tous les autres animaux.