Rencontre avec Guus, un lapin pas comme les autres

Il attire le regard de tous les passants, se comporte comme un chien et pèse près de 10 kilos. Guus est un Géant des Flandres qui fait le bonheur de Danielle. Sa maîtresse revient sur leur histoire, en plein cœur de la capitale des Pays-Bas.

Illustration : "Rencontre avec Guus, un lapin pas comme les autres"

Guus the Flemish Giant (le Géant des Flandres) a plus de 33 000 followers sur Instagram. Cette boule de poils de 2 ans et demi doit sa notoriété à sa personnalité exceptionnelle, comme le rapportait Bored Panda il y a quelques jours.

C’est en 2020 qu’il a rejoint le foyer de Danielle, à Amsterdam, pour ne plus jamais le quitter. « Je voulais avoir un chiot, mais notre cadre de vie dans la capitale rendait cette adoption contraignante » a-t-elle expliqué.

Guus va bouleverser toutes ses attentes

Son petit-ami lui a alors offert la charmante présence du Géant des Flandres cette année-là. Danielle pensait qu’un lapin serait assez autonome, voire « peu affectueux », mais elle n’avait pas encore rencontré Guus

Le quadrupède avait une cage à sa disposition dans la maison, mais ses propriétaires vont vite se rendre compte qu’elle n’est pas faite pour lui. Le géant de 10 kilos prendra bien plus plaisir à se déplacer à sa guise dans son nouvel environnement, et à donner tout son amour à ses humains préférés.

Un lapin « heureux » et « gentil »

Ce qui devait être un compagnon calme et indépendant deviendra un véritable pot de colle ! L’un des passe-temps favoris de Guus est de se laisser bichonner par ses maîtres adorés dans le canapé, et de se faire gratter la tête.

Tous les matins, après avoir câliné sa propriétaire, le lapin se rue vers la porte pour sortir et prendre l’air. Il aime se promener dans la capitale aux côtés de Danielle.

Guus ne passe pas inaperçu

À chacune de ses balades, le quadrupède tenu en laisse attire l’attention de tous les passants. Il est vrai que l’on ne croise pas de Géant des Flandres de 10 kilos tous les jours ! (la plupart de ses congénères font environ 6 kilos)

Guus se comporte comme un chien, ce qui lui vaut le surnom de « lapin-Pitbull » par sa maîtresse. Celle qui voulait un toutou en a trouvé un, en quelque sorte…

A lire aussi : Nourrir un lapin

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/12/22

    Bravo et merci pour gus, ou Gustave,!???????? c'est de l'amour ,ça merci ,et sachez gente dame, que c'est l'amour qui développe l'intelligence, de nos chérubins, boule de poils ,nous les rendons sociables, ces amours et eux ,avec leurs amours inconditionnels gros bisous à vous deux il est bien beau mr Jeannot lapin. Protégez, le et sachez que eux aussi nous protègent.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil