Il se sert d’un serpent domestique comme arme face aux gendarmes !
Une famille se disputait, dans un petit village de la Somme. Le tout sous fond d’alcool et de drogue. D’ailleurs, à l’arrivée des gendarmes, l’un des membres de la famille fumait tranquillement son joint devant la porte d’entrée. Avant de les attendre à l’intérieur, serpent à la main, menaçant. Il a été arrêté sans trop de difficulté.
Alcool et drogue ne font pas souvent bon ménage. Ce cocktail a débouché sur un différend familial, samedi 8 juin dernier, dans une maison de Combles, dans la Somme. Comme le rapporte 20 Minutes, les gendarmes de Péronne ont dû intervenir pour que la situation rentre dans l’ordre. Malheureusement, elle a plutôt dégénéré.
A leur arrivée, les forces de l’ordre ont trouvé un homme fumant un joint sur le palier de la porte. S’en sont suivies plusieurs insultes, puis une fuite de l’individu jusqu’à chez lui, afin de ne pas être arrêté.
Il se rend après avoir jeté le serpent
C’était sans compter sur la persévérance des militaires qui l’ont suivi jusqu’à l’intérieur de sa maison. Sauf qu’une petite surprise les attendait à l’entrée dans le salon. L’homme les attendait avec un serpent domestique dans les mains qu’il venait de récupérer de son vivarium.
Un reptile utilisé comme une arme ? Les gendarmes ont dégainé la leur : un taser. Ils n’en ont pas fait usage, mais l’individu ne s’est pas approché. Il a tout simplement jeté le serpent en direction des forces de l’ordre avant de se rendre selon nos confrères.
A lire aussi : Quel terrarium choisir pour son serpent ?
Le Picard a été placé en garde à vue et a été convoqué au tribunal d’Amiens le 14 novembre prochain. Il devra répondre de plusieurs faits, comme « maltraitance animale, outrage, rébellion, menaces de mort et usage de stupéfiants ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire