Elle sauve un iguane du froid en improvisant une petite couverture et un bonnet
C’est un petit geste de rien du tout, mais il a eu le mérite de sauver une vie, celle d’un iguane qui ne pouvait plus lutter contre le froid. La jeune femme qui a eu la présence d’esprit de le couvrir avec ce qu’elle avait sous la main voulait juste aider un peu, comme elle l’a déclaré, mais elle est bel et bien une héroïne.
Il suffit de pas grand-chose pour faire la différence dans certaines situations, même lorsque c’est une question de vie ou de mort.
Il y a quelques jours, en Floride, les températures ont connu une baisse inhabituelle, même pour un mois de janvier. De nombreux animaux en ont souffert, à commencer par ceux à sang froid et plus particulièrement les iguanes. Plusieurs d’entre eux sont d’ailleurs tombés des arbres à cause du froid.
Les iguanes y sont, en effet, extrêmement sensibles, d’où la nécessité d’agrémenter le terrarium d’un système de chauffage quand on en élève un chez soi.
Comme le raconte The Dodo, Lori Bale, une habitante du Sud de la Floride, était très préoccupée par le sort de ces reptiles durant ces journées où le mercure était vertigineusement descendu. Un matin, elle a donc décidé d’inspecter les environs de sa maison pour chercher d’éventuels iguanes en détresse, et elle en a effectivement découvert un dans le jardin.
Iggy, comme elle l’a appelé, était étendu sur le dos et ne bougeait pas. Lori Bale a alors couru chez elle pour chercher une serviette et un morceau découpé à la hâte dans la peluche de son chien. Elle a utilisé la serviette pour couvrir le reptile et le bout de peluche a fait office de bonnet. Elle espérait ainsi le réchauffer, « l’aider un petit peu », comme elle l’a confié à The Dodo.
South Florida is waking up to cold temperatures and iguanas falling from the sky. Might as well make him comfy with blankie and hat while he thaws out. #FloridaWinter #iguana pic.twitter.com/1w1cgtZ8vx
— Lori Bale (@loribale) January 22, 2020
La jeune femme est ensuite partie travailler. En rentrant chez elle quelques heures plus tard, elle n’a retrouvé que la serviette. Iggy n’était plus là, ni son bonnet d’ailleurs, qu’il a visiblement décidé de garder.
A lire aussi : Comment manipuler un iguane ?
L’iguane avait vraisemblablement retrouvé une température corporelle correcte et s’en est allé, pour le plus grand bonheur de sa sauveuse, qui s’est simplement déclarée « heureuse qu’il ait survécu », tout en espérant le revoir un jour dans les parages.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire