Depuis l'âge de deux ans, cette jeune fille vit sa passion pour les animaux aux côtés de son meilleur ami : un python de 5 mètres !
L’animal de compagnie d’une fillette appelée Emi n’est pas un chien ou un chat. Il s’agit d’un serpent : un énorme python.
Quand on prend le temps de les connaître et de les côtoyer, on finit par apprécier les serpents, voire vouloir en adopter un. C’est l’idée qu’Ed Taoka avait eue et il ne l’a pas regretté. Depuis, c’est sa fille Emi qui est devenue la meilleure ami du python qu’il a amené à la maison.
Emi et Cher, python femelle qui mesure aujourd’hui près de 5 mètres, sont en effet inséparables, comme le rapporte Animal Channel. Ed Taoka raconte qu’elles ont grandi ensemble : « Quand j’avais présenté Emi à Cher, Emi devait avoir 2 ans et Cher n’était encore qu’un petit serpent. »
Les filles ont bien grandi depuis et leurs liens n’ont fait que se renforcer avec le temps. « Ma fille pouvait porter Cher dans ses bras à l’époque, mais maintenant, Cher est si grosse qu’elle ne peut même plus la soulever », ajoute-t-il.
Elles s’amusent beaucoup ensemble et sont très attachées l’une à l’autre. Emi la laisse volontiers glisser autour de sa tête, même si cela la chatouille un peu parfois.
Bien sûr, en père responsable, Ed Taoka prend toutes les précautions nécessaires : « En tant que parent, j’ai dû m’assurer que Cher était suffisamment apprivoisée et socialisée » avant de la présenter à sa fille. Aujourd’hui encore, il ne laisse jamais Emi seule avec le python. De plus, elle n’est pas autorisée à la nourrir. Elle ne pourra le faire que lorsqu’elle aura 16 ans.
A lire aussi : Quel enclos ou terrarium choisir pour sa tortue terrestre ?
Il a aussi appris à Emi à respecter Cher et à être douce avec elle, et ce, dès son plus jeune âge. Très tôt, la fillette savait déjà qu’elle ne devait pas effectuer de geste brusque envers le python.
S’il montre autant d’enthousiasme à parler de la relation extraordinaire qui unit Emi et Cher, c’est surtout pour contribuer à briser les clichés autour des serpents, qui font encore peur à bon nombre de gens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire