Bella la chienne dotée d'une patte dédoublée reçoit au refuge une visite qui change sa vie
Bella avait laissé le personnel du refuge et les vétérinaires sans voix en raison de sa particularité morphologique. Née avec des os dédoublés dans l’une de ses pattes, elle mène néanmoins une vie canine normale. Elle a d’ailleurs pu en commencer une nouvelle, comme l’annonçait l’association l’ayant prise en charge.
En avril 2024, nous vous parlions de Bella, dont l’une des pattes abrite un « double squelette ». L’association à laquelle elle avait été confiée a récemment donné des nouvelles de cette chienne, et elles sont excellentes.
Wisconsin Humane Society
Peu après son arrivée au refuge de la Wisconsin Humane Society, à Kenosha dans l’Etat du Wisconsin (Etats-Unis), des radiographies avaient été faites sur Bella pour permettre aux vétérinaires de comprendre pourquoi sa patte arrière droite présentait un volume et une forme si surprenants. Les examens avaient révélé que le membre comporte un ensemble d’os supplémentaires et qu’il est ainsi constitué de 2 fémurs, 2 tibias, 2 péronés, ainsi que 9 orteils.
Wisconsin Humane Society
Fin avril, Bella pouvait être proposée à l’adoption, et elle n’a pas attendu longtemps de rencontrer sa nouvelle maîtresse. La chienne a, en effet, été adoptée par une dame prénommée Melissa, rapportait ABC News.
La nouvelle propriétaire de Bella est venue le vendredi 3 mai au refuge pour officialiser l’adoption, vêtue d’un pull portant le message suivant : « Adoptez [les chiens] spéciaux ». C’est donc ce qu’elle a fait en ouvrant les portes de son foyer à la chienne à « 5 pattes ».
« Nous espérons que l'histoire de Bella mettra en lumière les animaux fantastiques disponibles dans les refuges »
Angela Speed, vice-présidente de la Wisconsin Humane Society, était évidemment heureuse de voir Bella quitter les lieux aux côtés de son adoptante. Malgré sa particularité, la chienne mène une existence normale ; elle peut marcher et courir comme n’importe lequel de ses congénères. Seul le volume et la forme de sa patte, ainsi qu’une légère boiterie trahissent sa « différence ».
Wisconsin Humane Society
« Nous espérons que l'histoire de Bella mettra en lumière les animaux fantastiques disponibles dans les refuges pour animaux, a déclaré Angela Speed. Partout dans le pays, les refuges admettent un nombre très élevé de chiens, mais les adoptions surviennent à un rythme plus lent. Nous ressentons la même pression en ce moment, nous espérons donc que cela incitera les gens à envisager d'adopter un chien de refuge. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire