Le face-à-face tendu entre un chat et un aigle maintient les internautes en haleine (vidéo)
Sur la Toile, il n’est pas rare de visionner des vidéos d’animaux se liant d’amitié malgré leur différence d’espèce. Toutefois, certains sont nettement moins amicaux que d'autres, ce qui peut donner lieu à des conflits.
Un habitant de Vancouver au Canada a été le témoin d’une scène plutôt improbable. Il a assisté au face à face entre un chat domestique et un pygargue à tête blanche. Ce dernier, rapace imposant, était sur ses gardes face au félin. Heureusement, personne n’a été blessé.
Peter Davidson était à proximité de l’école élémentaire Cunningham avec son fils lorsqu’il a remarqué le chat de son voisin. Le tabby roux, nommé Bruno, semblait affairé, et pour cause. Un aigle venait de se poser dans la cour face à lui, relatait CBC.
L’aigle s’est mis sur la défensive
Ce dernier s’était arrêté à proximité d’une flaque d’eau pour s’abreuver. Curieux, Bruno s’est doucement approché de lui, mais le grand oiseau n’était pas d'humeur amicale. Il s’est immédiatement préparé au combat, le torse bombé et les plumes hérissées.
Comme le quadrupède continuait d’avancer vers lui, il a fait mine de le charger à plusieurs reprises pour l’impressionner, selon le témoin. Par chance pour Bruno, le rapace s’est envolé au lieu de réellement l’attaquer. Le chat lui a couru après, mais n’a bien sûr pas pu le rattraper.
Une espèce redoutable
Ce dont il n’était pas conscient, c’est que la situation aurait pu tragiquement dégénérer. Les pygargues à tête blanche sont en effet connus pour sortir les serres lorsqu’ils se sentent menacés : « Ils peuvent se défendre contre n'importe quoi » précisait l’expert en oiseaux Rob Hope. Lequel a mentionné que ces aigles avaient déjà tenu tête à des coyotes, selon divers témoignages.
Bruno aurait pu se retrouver en très mauvaise posture, mais le pire a été évité. De son côté, Peter Davidson n’a pas manqué de partager la vidéo de ce drôle de moment sur la Toile.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire