Animaux sauvées

Et bien depuis que je suis toute petite je trouve toute sorte de petit animaux (mulot, hirondelle,pigeon,pie…) tous tres jeunes et donc incapables de se nourrir seul, certain sont mort quelques jours apres que les ai decouvert d’autres sont maintenant dans la nature .Du coup des que quelqu’un que je connais trouve un petit animal en danger il vient sonner a ma porte et je me fait un plaisir à essayé de le sauver.

Mais c’est l’histoire d’un petit laperau que je vais vous raconter:

Alors c’est un matin comme tous les autres matin ou j’allais au fond de mon jardin pour nourrir mes animaux (poules, lapins,cochons d’inde…)

Que je decouvre un petit laperaux de quelques minutes seulement par terre abandonné et tout plein de terre (il a eu beaucoup de chance que mes poules ne le trouve pas )

Je l’ai donc ramassée et je suis rentrée chez moi . J ‘ai commencer par le nettoyer avec de l’essui-tout humide puis je lui ai fait un nid tout doux dans un carton .

J’ai ensuite etait enfermer sa mere dans un clapier pour qu’elle fasse ses autres bébés .

J’ai donc pacienté 3 jours en nourissant le petit laperau avec du lait de vache et un jaune d’oeuf (ce que j’avais sous la main) en attendant que sa mere et des montée de lait (ce qu’elle n’avait pas tant que ses autres bébés n’etaient pas sortis). Je prié tous les jours pour qu’il ne meurt pas, qu’en enfin sa mere fis les autres petits, je le fis donc tété et compte rendus de la lapine qui etait tout de meme une exelente mere et quelle avait confiance en nous je mis le petit dans son nid avec ses freres et soeur. Tous les 2 jours je le ressorté pour le faire tété devant moi pour etre sur qu’elle le nourrissée et au bout d’une semaine je les laissé grandir avec ses freres et soeurs .

Et c’est comme ça que ce petit prématuré de 3 jours réussit a vivre .Rigolant