Témoignage basset hound, cavalier king Charles, Bouledogue Français

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site et comme j'aime beaucoup le cavalier King Charles, je viens apporter mon témoignage.  Ayant réservé une petite femelle retraitée d'élevage début août 2019 âgée de 4 ans à l'époque j'ai eu la douloureuse surprise quand je l'ai enfin récupérée en décembre dernier de découvrir qu'elle était sourde et qu'elle ne supportait pas son collier puis son harnais. Je connaissais la syringomyelie qui touche cette race mais j'espérais ne pas être concernée. Dès les premiers jours elle se grattait toutes les 3 secondes en promenades puis présentait d'autres symptômes (frottements au sol, léchage etc..) Après 8 semaines j'ai préféré qu'elle retourne  chez son eleveuse qui d'ailleurs ne semble pas me  croire. C'était un amour de chien, mais je souffrais de la voir dans cet état.  Je ne comprends pas que cette maladie soit si peu connue en France. J'aimerais recevoir des témoignages de personnes propriétaires de CKC qui se posent des questions sur le comportement de leur chien. Même les vétérinaires ne le voient pas toujours et parlent d'allergies  cutanées  ... Merci.