Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Marise Bounus

Discussion

7 messages
  • Le Lundi 29 Juin 2020 à 14:49 - édité Le Vendredi 10 Juillet 2020 à 16:23

Bonjour, rien de mieux que des recherches sur le forum ou sur Google, voici d'autres témoignages :

"Moi ce qui m’agace dans ces marques à la viande fraîche, c'est qu'on nous trompe sur la réelle proportion de protéines au finale issues de ces viandes, c'est à dire 7 fois moins une fois déshydraté ! En fait, si on voit par exemple 60% de viande fraîche admettons, ben ça fait plus que 8% de protéines issues de cette viande fraîche une fois la croquette confectionnée. C'est vraiment de l'attrape nigot. C'est vrai, et en plus, souvent les croquettes avec des viandes fraîches intègrent aussi des légumes riches en protéines. La proportion de protéines animales est extrêmement réduite après déshydratation et la portion de protéines végétales augmente inversement proportionnellement car déjà intégrée déshydratée en général. C'est ce que j'ai rapidement compris en lisant une excellente infographie d'un fabricant sur cette question.Ils en parlent davantage sur leur blog, c'est vraiment complet par rapport à ce qu'on trouve habituellement où personne ne parle jamais de ça. On comprend pourquoi !"

On doit se demander quel est l'intérêt pour ce groupe alerte croquette toxique de recommander des croquettes qui contiennent des composants souvent cités dans des rapports officiels. d'ailleurs, il y a bien longtemps que leurs tableaux de classement de croquette ne sont pas à jour.

dans AVIS croquettes Farmina
  • Le Lundi 29 Juin 2020 à 14:45

Bonjour, oui, vous avez raison, j'ai reçu une copie de cette discution incroyable, avec un administrateur du groupe alerte croquette toxique sur Facebook qui change immédiatement un tableau de croquette juste après un simple message du fabricant.

Il n'y a jamais eu d'analyse pour justifier une remontée dans le tableau !

C'est quand même incroyable pour un soi-disant groupe de lanceur d'alertes, c'est un groupe de lecheurs de bottes, oui.

Après tout, tant pis pour ceux qui vont à la pêche sur Facebook pour des sujets aussi importants que la santé de leurs animaux.

dans Analyses de croquettes constatées par Huissier
  • Le Dimanche 03 Mai 2020 à 17:40

Vous avez bien raison sur le sujet des plumes. D'ailleurs, on retrouve des publications très anciennes dans le groupe Alerte Croquettes toxiques (celui de Gilles Vouillon), et à cette époque, il n'avait pas fait tant d'histoire . Alors pourquoi aujourd'hui ? Il a besoin d'argent pour écrire son livre ?

Je me posais les mêmes questions sur les liens pouvant exister entre Alerte croquette toxiques et les croquettes amikinos. On trouve sur ce groupe beaucoup de commentaires venant de propriétaires de chiens et de chats.  Combien de publications évoquent la toxicité de la patate douce comme la pomme de terre ? Pourquoi certains chiens ont beaucoup de diarrhées ? 

A mon avis, les croquettes amikinos pour chien ne sont pas adaptées avec leur patate douce. Ou alors c’est la qualité des protéines qu’ils utilisent ou la trop forte quantité de protéines. Mon chien a eu de forte diarrhées à seulement ⅓ de la transition, j’ai continué jusqu’à ⅔ mais j’ai été obligé d'arrêter car les selles devenaient noires et son ventre avait beaucoup gonflé. Après c’était pas tout le jour mais des fois il vomissait jaune aussi.

Au début j’ai posé des questions et comme tout le monde, ils proposent tous leurs compléments d'hygiène intestinale, pour le foie etc... Mais le problème ne vient pas du chien, ni de son foie ou de ses intestins mais bien de leurs croquettes. Je sais que je ne suis pas la seule, j'ai vu plusieurs témoignages sur leur Facebook et sur le groupe Alertes croquettes de Gilles Vouillon. Autre point que je ne comprends pas : pourquoi quand une personnes donne son avis sur ces croquettes sur la page Facebook alertes croquettes, souvent elle se fait supprimer ? Gilles Vouillon est de mèche avec les croquettes Amikinos ? J'ai lu qu'ils étaient apparemment "amis" et qu'il avait été invité à leur entrepôt en France. C'est quelque chose de confirmé ou c'est de l'intox ?

dans Les croquettes recommandées par Gilles Vouillon provoquent-elle des AVC ? (Alerte Croquette)
  • Le Dimanche 03 Mai 2020 à 17:32

Il semblerait que Gilles Vouillon (l'admin de Alertes croquettes Toxiques, sur Facebook) classe toutes les marques de croquettes contenant des "pomme de terre, lentilles, pois, pois-chiche, patate douce et haricot" en premier ... Est-ce normal ?

C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question quand j'ai acheté mais maintenant j'ai l'impression de m'être FAIT AVOIR ! Je n'aime pas du tout ce sentiment. On fait confiance et après on se rend compte que tout est faux sauf deux trois informations, c'est vraiment désagréable, on ne sait plus à qui se fier.

Je m'en rends compte avec ces tableaux de classement qui ne sont pas fiables, avec cette affaire True Instinct.

C'est que après recul que j'ai lu sur un autre site d'alertes sur les croquettes toxiques, que ces légumes faisaient l'objet d'études très sérieuses par le FDA en Amérique à cause de nombreuses cardiomyopathies et autres pathologies. Apparemment la pomme de terre est enregistrée au centre antipoison pour nos chiens et chats aussi et effectivement j'ai été sur leur site et j'ai bien vu la mention avec d'autres légumes aussi.

Le site en question explique que ces légumes sont à l'origine de beaucoup de diarrhées et de vomissements et vu que c'est mon cas en ayant essayé deux des croquettes recommandées par Gilles Vouillon sur alertes croquettes toxiques, je me dit que peut-être ce groupe fait fausse route. Avec une des deux marques mon chien avait carrément les selles NOIRES !!!

L'autre site d'alerte aux croquettes toxiques recommande de ne surtout pas prendre les croquettes ayant ces légumes et plutôt de privilégier une petite quantité d'amidon de céréales inférieure à 33%. C'est vrai que mon chien allait bien avant et là il tombe malade et je suis aussi convaincu que c'est lié à ces légumes qui je pense ont encore moins de sens qu'une petite quantité de céréales limitées.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais supprimer les gens du groupe Alertes Alertes Croquettes toxiques, 100 000 membres et plus ... dès qu'on pose une question c'est vraiment pas glorieux. Comment encore être crédible après quand on ne veut pas aborder ces questions qui pourtant semblent cruciales à mon sens ? Avec du recul, je me rend compte que même le nom du groupe est quand même vraiment exagéré. Quel intérêt de mettre "100 000 membres et plus ..." ? Je ne regrette pas d'avoir quitté de moi-même ce groupe, c'est n'importe quoi.

dans Les croquettes recommandées par Alertes croquettes donnent-elles la diarrhées ?
  • Le Vendredi 01 Mai 2020 à 14:48

Il me semble que lorsque Gilles Vouillon dit que ce sont des haters qui le dénigre il se trompe. Il a viré tellement de membre qu'il ne faut pas s'étonner que certains soient actifs pour faire comprendre aux autres que Gilles Vouillon n'est pas un lanceur d'alerte. Je trouve que son avocat a été méchant avec lui, en lui disant "whouaf Whouaf", mais c'était avant qu'il le traite de crétin et de baltringue sur sa vidéo.

A force de vouloir à tout prix que tout le monde partage "un maximum" tout ce qu'il publie, on se rend compte que ses arguments ne tiennent pas la route, la plus grosse de ses erreurs a été d'affirmer publiquement que les croquettes True Instrinct causaient la morts de nombreux animaux.

Il nous explique que ce n'est pas une condamnation à 11.000 euros pour diffamation qu'il va arrêter, mais de là à se préparer pour une nouvelle cagnotte en vue d'une nouvelle procédure menée par True Instinct pour diffamation ou dénigrement, il n'y a pas loin.

Voir aussi son dossier de presse :

https://drive.google.com/file/d/1Yjho2DCc-AvYXvpp7zFKOFVxz_P8FOL2/

Il concerne la plainte qu'il prépare contre les croquette true Instinct. Il dit qu'il va s'adresser au ministre de l'agriculture pour évoquer "un scandale sanitaire", mais je crois que rappeler qu'il la aussi traité de baltringue, ça va être un peu compliqué de le rallier à sa cause.

Voir aussi la video sur "alerte gourou toxique" dans laquelle il nous explique le fonctionnement de son détecteur de balintrigue.

Donc oui, il faut fermer ce groupe Alerte Croquettes toxiques, pour le remplacer par une groupe qui fonctionne autrement que par des insultes. Les autres groupes (ceux avec moins de 100.000 membres) sont beaucoup plus intéressants.

dans Faut-il fermer Alerte Croquette Toxiques de Gilles Vouillon sur Facebook ?
  • Le Vendredi 01 Mai 2020 à 14:38

Je crois en définitive que tout ce qu'affirme Gilles Vouillon sur les croquettes True Instinct ne tien pas debout. D'abord, cette marque fait partie de celles qui sont recommandées depuis longtemps, et sur le même groupe Alerte Croquette Toxiques, on peut voir que la présence de plume a déjà été abordée il y a plus d'un an sans qu'il y ait autant de scandales.

Voir le dossier de presse de Gilles Vouillon

https://drive.google.com/file/d/1Yjho2DCc-AvYXvpp7zFKOFVxz_P8FOL2/

Mais on se rend compte, avec cette histoire de plume, que le classement de ses tableaux de croquettes ne sert à rien. Il faurdait faire des analyses chaque semaine de chaque marque, et chaque type de marchandise. Gilles Vouillon ne reconnaît, il peut aussi y avoir des problèmes dans les usines.

Cela ne sert à rien de suivre ses conseils, la preuve, une marque recommandée un jour devient du poison le lendemain.

On peut prévoir déjà une prochaine cagnotte Leetchi, pour les frais de justice d'une affaire True Instinct, ils ne devraient pas tarder à déposer une plainte pour diffamation ou dénigrement. Quand même, affirmer sans preuve que des dizaines de chiens sont morts à cause d'eux, c'est n'importe quoi, j'espère que beaucoup de personnes profiteront de ce nouveau mensogne pour quitter le groupe.

dans Les croquettes recommandées par Gilles Vouillon provoquent-elle des AVC ? (Alerte Croquette)
  • Le Mercredi 01 Avril 2020 à 08:51

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, ce serait l'heure de faire des blagues, mais le coeur n'y est pas. 

Alors je voudrais comprendre comment c'est possible de 100.000 personnes adhèrent au groupe Alerte Croquettes Toxiques qui passe sont temps à critiquer les vétérinaires, et à les comparer à des empoisonneurs d'animaux.

Ce qu'affirme Gilles Vouillon, sur son groupe, c'est que la TOTALITE des vétérinaires sont des tueurs d'animaux... c'est comme si on affirmait que tous les médecins étaient des meurtriers. Bref, du grand n'importe qui, ce qui n'empêche pas les membres du groupe de participer à cette mascarade.

On peut comprendre que sa condamnation pour diffamation ne soit pas agréable, mais dans ce cas, pourquoi continuer à publier des messages sur Charlotte Devaux, la vétérinaire qui est visée par le groupe, qui n'hésite pas à utiliser la photo d'un de ces enfants ?

Le fait que le groupe soit fermé ne suffit pas, car on peut maintenant consulter les publications en libre accès sur plusieurs sites. Les personnes qui comme moi sont choquées, ou virées du groupe, parleront plutôt du groupe Alerte Gourou Toxique, ce qui me semble plus approprié, car pour faire du buzz, on peut lire sur le groupe que les gens meurent en ce moment non pas à cause du vrius, mais de la maladie, car selon Gilles Vouillon, les medecins font mourir volontairement les malades pour les statistiques, et pour autoriser le gouvernement à publier des loi en douce, pour vous la mettre à l'envers pour reprendre le vocabulaire limité de l'administrateur.

Donc, on ne devrait pas laisser autant de personnes s'attaque au travail des vérétinaires, qui nous aident au quotidient pour la santé de nos animaux, et pas seulement les chats et les chiens.

J'espère que vous serez de mon avis, et que vous êtes nombreux à les soutenir au lieu de liker sur ce type de publications.

Bon courage à tous !

dans Pourquoi comparer les vétérinaires à des empoisonneurs d'animaux ?