dogue de bordeaux

bonsoir

j ai recupere un dogue auquel on voit ses cotes et qui perd enormement de poils et surtout a peine quelques heures arrives chez moi apres 4 h de route a perdu enormement d ecoulement nasal unilateral jaune epais un peu rosé.j ai contacte le dispensaire de la SPA a lievin qui a refuse de le soigner ainsi que leur siege social sur paris  ainsi que ca desp sur facebook qui me repondit de le donner ,que c est un geste d amour et qu un dogue est fragile et a un ggros coup.bref seul le refuge a bethune et mr delfosse de sos dogues de bordeaux ont compris et ont compris ma situation.

pire la spa a lievin m a repondu que si mon autre chien enregistre dans leur dossier meurt ,j auraois le droit de soigner le dogue là bas.rien à faire que le dogue est malade et a ete cede avec mensonges sur ses vaccins non a jour et pire parmis tout les papiers de proprietaires differents aucun tel valide et les personnes qui s en ont debarasse m ont insulte et refuse de faire un certificat de seccion.le probleme est que ce dogue n est pas inscrit a l icad sous leurs coordonnees et pas moyen de joindre la proprio legale.et les vetos contactées dont l ancienne veto de ce chien ne veulent pas le soigner tant qu il n est pas a mon nom.