Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tous les messages de Aylandil

Discussion

47 messages
  • Le Mardi 18 Janvier 2011 à 16:11

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai perdu mon petit Sunday. Il est mort de je ne sais quoi et maintenant ma Cappuccino à la diarrhée que je sais presque fatale pour ce type de rongeur. J’aimerais quelques conseils pour éviter de la perdre elle aussi, ce qu’il faudrait lui donner. On m’a conseiller de lui mettre un peu de Smecta dans son eau mais je ne pense pas que ce soi la meilleure idée. J’ai quand même essayer. On sait jamais. Je lui donne du pain dur, nourriture complet et foin. Je change également sa litière le plus souvent possible. Mais voilà, j’ai peur qu’elle s’en aille aussi. Je précise que la semaine dernière elle a fait des petits morts-nés (ou le mal les a tués, je ne sais pas) et je pense que cela l’a fragilisée. si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse…

dans Aidez moi, maladie chez mes cochons d'inde...
  • Le Mercredi 22 Décembre 2010 à 17:53

Bonsoir,

Alors voilà, je suis actuellement en stage dans une animalerie et j’ai radicalement craquer sur ses octodons qui m’ont agréablement surpise. Je ne pensais pas qu’ils étaient aussi affectifs et j’en suis réellement tombée amoureuse. Je voudrais donc savoir si d’aventure, quelqu’un pourrais me parler de son experience avec un octodon, histoire d’être sûre de ne rien regretter si par hasard je décide d’en acheter un…

dans Octodon
  • Le Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:03

Personellement, j’aurais fait pareil. Qui nous dis que le chien, une fois son oeuvre barbare accomplie, ne s’en serait pas pris à nous. A ta place, si la femme était revenue, j’aurais porter plainte contre elle. D’une part pour maltraitances auprès de son animal et d’un autre pour ne pas l’avoir tenu. En tout cas je te respecte car tu as eu beaucoup de sang froid et de courage pour réagir ainsi. Et ne t’en fait pas, tu n’as aucune raison de culpabiliser, au contraire, soit fière et laisse la où elle est cette vieille bique…

dans Demande votre avis -- chien attaqué
  • Le Vendredi 08 Octobre 2010 à 16:41

Oui, il me semble que ton petit toutou se nome Sunday aussi. Pour le moment il est toujours avec moi, mais je lui cherche toujours une petite famille. Espérons que quelqu’un saura le rendre heureux.

dans Sunday est à adopter
  • Le Mardi 05 Octobre 2010 à 13:04

Alors voilà, cela devait arriver, Sunday cherche une famille qui saura lui donner tout son amour. Je ne veux pas m’en séparer mais je ne veux pas qu’il meure non plus. Manque d’espace et conditions qui risquent d’être difficiles pour lui, je préfère le savoir dans une maison que dehors. Si quelqu’un est interessé par cette boule de poil, qu’elle me contacte, je lui donnerais plus de détails. Merci pour lui.

Sunday

dans Sunday est à adopter
  • Le Lundi 20 Septembre 2010 à 09:59

Pourquoi? Il s’est passé quelque chose? Désolée en tout cas.

dans cherche prénom en F
  • Le Samedi 18 Septembre 2010 à 18:46

Mon manou du kit et kat ou du canaillou mais il a une réelle préférence pour le kit…

Mon chien, ça dépend, frolic, canaillou etc…

Mon pinpin et mes cochons d’indes, du cuni forme ou un truc dans ce genre de chez gamover. hihi

Voilà, mais j’avoue, des fois pas de sous donc ça m’arrive d’acheter du carrouff

dans Quelle marque de nourriture pour votre chat?Sonsage.
  • Le Mercredi 01 Septembre 2010 à 16:47 - édité Le Mercredi 01 Septembre 2010 à 16:48

Moi j’aime beaucoup le chien groenlandais, on dirait un loup. Ils sont magnifiques, il y en a dans le film Antartica.

loup

bébéwaouh

dans quel est votre chien des neige préféré ??
  • Le Dimanche 29 Août 2010 à 19:45

Je partage te peine, il est toujours très (voir trop) difficile de perdre un petit compagnon. J’ai perdu une partie de moi-même lorsque mon Flocon est mort le 12 décembre 2005, je ne m’en suis jamais vraiment remise. D’autres ont fait leurs apparition mais j’aimais je ne le retrouverais. C’est dur et je te comprends. Je te souhaite beaucoup de courage. Mais une question me trotte tout de même. Que lui est-il arrivé?

dans Shadow
  • Le Mardi 24 Août 2010 à 14:26

Depuis tout petit je l’ai habituer à sortir, il se sentait plus en sécurité à la hauteur de mon lit. De peur qu’il tombe, j’ai décider de l’habituer à la chambre. C’est depuis qu’on a déménager qu’il est comme ça, je pense que c’est dût à ce changement soudain de milieu… Je ne sais pas vraiment en fait. Mais bon, maintenant il va mieux, ça me rassure, peut-être était-ce ses hormones qui le travaillait je pense donc le castré le mois prochain, ou au mois d’octobre, je pense qu’il ira mieux après ça. Maintenant que je sais que les animaleries le font très mal, ça ne m’étonnerais même pas qu’on me dise qu’il a mal été castré. Le pauvre….

dans Aidez moi s'il vous plais, c'est très important....
  • Le Lundi 23 Août 2010 à 11:06

Bonjour Pepette72700,

Pour répondre a ton message je dois avouer qu’il ne sors pas souvent étant donner son agressivité. Je le sors environ une heure par jours mais c’est toujours la guerre lorsqu’il faut lui courir après pour le remettre à l’interieur. De plus, j’ai déjà tenter de laisser sa cage ouverte lorsqu’il sors mais il n’y retourne pas de son pleins grès. J’essayerais tes conseils mais pour le moment, je préfère centré son éducation à lui donner l’habitude de ’l’intrusion" dans son milieu de vie car le petit cochon d’inde qui doit etre avec lui commence à grossir et j’ai peur qu’il fasse des petits à la mémère…

• Le Samedi 21 Août 2010 à 15:43

En me renseignant un peu plus sur ce "phénomène, j’ai trouver un site avec beaucoup de témoignages de personnes ayants eues des soucis avec leurs boules de poils et j’ai enfin trouver des astuces et conseils appropriés et surtout, j’ai enfin trouver la raison de l’agressivité de mon compagnon. Si je ne me trompe pas, cela viendrais d’un problème de territoire, du genre “touche pas à mes affaires et ne pénètre pas chez moi!”. Cela fait plusieurs jours que je suis les conseils donnés sur le site et je vois déjà des améliorations. Lui faire comprendre que je ne lui veux aucun mal, assimiler ma main à la douceur, la voix et surtout, les gestes sont apparemment essentiels pour son bien-être. Je teste, j’adhère, j’aime, et lui aussi commence à apprécier, on sens qu’il va déjà mieux….

Pour t’aider eviya, voici le site où tu y verras des témoignages, et surtout, des conseils

http://www.margueritecie.com/education4.php

(Voir aussi le FAQ L’agressivité du lapin: http://margueritecie.com/hrs/aggressionfr.html)

• Le Vendredi 20 Août 2010 à 16:11

Eviya, je dois avouer que pour moi c’est pareil, j’ai eu d’autres lapins et jamais je n’ai vu un tel comportement chez ces animaux pourtant dis dociles. Je me suis un peu plus renseigner et cela viendrais du croisement réalisé pour donner cette éspèce précise de petits lapins appelés toys. Apparement le croisement, l’enlèvement soudain à la mère, et les maltraitances faits font de ces petits êtres des animaux mals dans leur peau. De plus, la castration et stérilisation en animalerie ce ferait rééllement très mal, rendant encore plus mal les pauvres petits déjà perturbés…. Un vrai malheur pour eux et pour leur propriétaire désemparés. En tout cas, une chose est sûre, je ferais tout ce qu’il faudra pour rendre ce pauvre petit Tichou heureux…. Apparemment cela viendrai de là, à voir….

Ensuite, pour répondre à ton post Volodimir, je dois avouer que appart avoir agrandit son environnement (sa cage), je ne l’ai pas changer de place, il est toujours dans ma chambre et passe la nuit dans la pièce à côté…. Donc une habitude depuis le mois de Novembre….

• Le Vendredi 20 Août 2010 à 14:33

Personnellement je serais d’accord pour un nouveau concours avec réellement les plus belles photos de nos bichoux. L’idée de faire Chienvschien, chatvschat etc… est très bonne. Par contre l’idée prise pour le concours numéro3 devrai être gardée, ça a éviter les débordements du second concours et c’est bien mieux. Sinon, pour les récompenses, comme c’est un concours photo, je trouverais ça sympa que woopets s’allie a des sites de photo pour faire gagner un tirage poster de la photo winner aux gagnants, ce serais cool….lol

dans CONCOURS PHOTOS WOOPETS 4
  • Le Vendredi 20 Août 2010 à 14:14

Lorsque je l’ai acheter en animalerie, le vendeur m’a certifié que l’animal était castré car apparemment, les animaux sortant de ce type de lieu sont stérilisées et castrés pour éviter les portées excessives de personnes irresponsables. après, une amie a eu la même race de lapin dans une animalerie, apparemment castré aussi, il était agressif également. Après vérification auprès du vétérinaire, il s’avérait que l’opération avait mal été réalisée. L’opération refaite, l’animal reste agressif donc j’ai peur de lui faire ça sans résultat….

Sinon, l’age de Tichou est de 10mois environ et je connais le phénomène de “crise pré-puberté” mais je ne sais pas vraiment combien de temps cela dure et doute d’une amélioration, il est pire de jour en jour. Une humeur de chacal….