Question sur transport d'un chien en avion, et akita inu

Bonjour à tous,

Pour exposer ma situation : Je souhaiterais adopter un chien dans un futur proche, le souci étant que dans 2 ans, pour mes études, je devrais me déplacer à l'internationale pour une période de 4 mois. Je me disais donc que je pouvais tout simplement prendre mon chien avec moi, en avion, pendant cette période. Je voulais juste avoir des avis sur ça, si quelqu'un avait déjà eu un cas similaire de déménager un certain temps quelque part, et si cela pourrait impacter le chien d'une façon ou d'une autre?  Ensuite je me suis énormément renseigné sur les différentes races, et pour moi le akita inu a l'air d'être exactement ce que je recherche. De ce que j'ai lu il s'adapte plutot bien à la vie en appartement (j'ai un 50m²), et si j'en prends un je pourrais me permettre de m'en occuper le matin évidemment, mais aussi le midi et le soir. Mes seules horaires d'absence seraient de à peu près 8h -> 12h et 13h->17h. De ce que j'ai compris en me renseignant, cette race est tout de même relativement indépendante, j'ai donc pensé que mes horaires convenaient bien. Pour le moment c'est à peu près tout ce que j'avais en tête, j'espère ne pas avoir été trop flou dans mes questionnements.  Merci beaucoup !