De l'arsenic dans les croquettes pour les chiens ? (alerte croquette)

Bonjour,

Un sujet qui n'est pas encore, à mon sens, assez abordé par les lanceurs d'alertes sur les croquettes toxiques, en particulier sur Facebook : il y aurait de l'arsenic dans les croquettes qu'on donne depuis des années à nos poilus.

Attention, il ne s'agit pas d'une agitation d'un quelconque farfelu ou illuminé, mais bien des résultats d'études sérieuses.

L'étude citée a constaté que 25% des échantillons analysés d'aliments pour animaux de compagnie (pour plus de 47 échantillons analysés au total par des professionnels) contenaient des concentrations totales d'Arsenic dépassant la limite légale. Et on connait les dangers de ce poison. Une alerte au croquettes toxiques qui devrait être analysées par d'autres professionnels et qui mérite toute notre attention. 

Le document de référence est celui-ci : la directive 2002/32 /CE. Je l'ai retrouvée ici, mais seulement en PDF : Pour moi, même si je ne suis pas vétérinaire,  les causes d'une insuffisance rénale chronique chez le chien et le chat sont donc identifiées.

Etes-vous de cet avis ?