Chiens qui tire face a d'autres chiens

Bonjour, comme vu dans le titre jai un problème avec ma chienne qui tire face a d'autres chiens, je vous explique.

En effet je suis propriétaire de deux chiens un male et une femelle ( ils sont frère et soeur) et jai toujours depuis que je les ai habiter dans un coin "pommé" de la campagne, du coup pas grand chiens au alantour. Mais depuis peux je me suis rapprocher d'un village, et du coup les chiens ne sont font pas rares j'en ai meme a chaque coins de rue. Avec mon male, tout ce passe bien, il ne tire pas en laisse, ni face a d'autre chiens. Mais avec ma femelle c une tout autres histoire elle ne tire pas en laisse mais dés quelle aperçoit un chien elle tire sur la laisse et surtout aboie comme une folle dingue, elle garde toujours un poile hérissé et des babines retroussées (en précisant qu'une fois quelle sapproche du chiens sans laisse elle ce calme), je garde quand meme un controle sur elle, elle n'est pas ingérable, je suis tombé neanmoins aujourdhui alors que je me trouvée dans le creux d'un ravin elle a tirer et jai glisser ( bref situation improbable). aussi je n'est pas présicer elle est munis d'un harnais enti traction, et surtout c une dominante et mon male un soumis, je pense c ce qui fait un peux la difference mes a ce point la je ne conprend pas. Aussi je suis d'un tempérament tres calme du coup je prend enormement sur moi quand il y a des chiens et je lui parle dune voix douce pour lui dire d'avancer, certaine personnes me disent d'etre plus ferme, mais sa reste une chienne qui écoute tres biens sur un ton calme dans les autres siituation alors je continu a rester calme. D'apres moi ce n'est pas un probleme de sociabilisation car elle est constament en contacte avec mon male, ni de ceuvrage trop tot car je connais sa mere et du coup ces proprio et elle ma été confier a l'age de 3 mois. J'éspère avoir des reponses qui maideront, merci d'avance.