Berger blanc ne laisse personne rentrer chez nous (peureux)

Bonjour ! 

 

Nous avons un berger blanc suisse de plus de deux ans, qui est très peureux et du coup ne laisse personne rentrer chez nous ! C’est pratique oui et non, car les invités il n’en veut pas, que ce soit des gens qu’il n’a jamais vu ou qu’il côtoie depuis toujours. Comme par exemple ma mère, qui le garde pourtant chez elle de temps en temps. 

Nous l’avons récupérer deux semaines après la date prévue chez son éleveuse car nous étions absent, je ne sais pas si sa peut jouer, mais depuis nous avons essayer de le sociabilisé en le sortant au maximum avec nous (bien que cette opération fut délicate, les personnes dans la rue ne pouvant s’empêcher de s’approcher « qu’il est mignoooon !!! » ou de le caresser dans son dos et sans même notre autorisation). Il a été à l’ecole  du chiot jusqu’à ses 5 mois, car il a été brusquement passé chez les « moyen » (pas de jeu, que de l’éducation pure) uniquement à cause de sa taille (trop grand par rapport aux autres chiots) et ça ne fonctionnait pas.

 

bref le soucis, il aboie quand quelqu’un veut rentrer, impossible de le calmer tant que la personne est debout, il ne se laisse pas approcher par elle, et se calme uniquement si celle ci ne bouge plus (et encore il le garde sous surveillance, vient sentir sans se laisser toucher ou se couche à proximité). Dès que la personne se lève que ce soit pour partir ou autre, c’est reparti ! 

Certains invités ont eu la chance de recevoir un jouet de sa part mais dès que la personne se lève le comportement est le même. 

 

Il n’a jamais été agressif et n’a jamais mordu personne. Il recule si la personne tente de s’approcher. 

 

Voila avant d’aller consulter un comportementaliste, je voulais voir si quelqu’un avait quelques conseils ou était  dans le même cas.

 

L’approche avec la friandise ne fonctionne pas j’ai déjà essayé à plusieurs reprises. 

 

 

J’ai peur que ce soucis ne s’amplifie avec le temps et qu’il devienne agressif. Pour son bien être et pour qu’on puisse être bien nous, j’aimerai l’aider. 

 

Si ca peut aider à cerner son environnement, nous somme un couple sans enfants avec un chat. 

 

Merci ????