Animalerie ou Elevage Professionnel ?

Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils en vue d'un achat d'un futur carlin noir. J'ai longuement pris le temps de la réflexion et je suis consciente de ce qu'implique tant positivement que "négativement" d'avoir un chiot. Je possède déjà une petite chatte de 9 mois récupérée de la rue. Je vis en appartement avec grande terrasse. Je suis en télétravail donc très disponible et présente pour mes animaux. Le seul petit "souci" est que je ne suis pas véhiculée. La question est : où dois-je prendre mon futur carlin noir sachant que je ne suis pas véhiculée et qu'il n'y a aucun élevage de carlin en Paca ? Il existe des animaleries sur Nice mais en m'y rendant, je me suis aperçu que les chiots provenaient d'élevage de Hongrie. La responsable de l'animalerie m'a assuré que l'élevage était sélectionnée comme bon et sans risque... Je serais plus tentée de me tourner vers un élevage professionnel mais vu que je ne suis pas véhiculée je dois prendre le train pour le ramener, est-ce mieux ?? Merci pour vos réponses et conseils. Cordialement.