Besoin d’aide chien très craintif

Bonsoir, J'ai un chien d'un an qui est très craintif, qui a également le réflexe d'aboyer et de courir après les humains qui lui font peur (pas d'agressivité). Mais depuis plusieurs mois nous travaillons dessus. Je vous liste donc les choses qui peuvent être mises en place : - De la musicotherapie pour chien, il yen a beaucoup sur YouTube sans publicités. Ça relaxe le chien et cache du coup certains bruits. - La phytotherapie, traitement à base de plante pour destresser/ ou du moins réduire les angoisses. Dans la même catégorie il existe des spray et/ou des prises adaptil pour brancher dans la maison qui diffuse les pheromones identiques à celles de la mère qui apaisent le chien. - Pour les promenades un jouet très attrayant pour détourner son attention si elle stress ou se met à aboyer. Vous pouvez également essayer la laisse dans le jardin afin de l'habituer en douceur et sans stimulations supplémentaires (bruits de rues, humains,...) en la récompensant avec des choses très appétantes. L'éducatrice que j'avais contacté m'avais fait un parallèle par rapport à la peur de mon chien : Actuellement sa crainte c'est une énorme fenêtre, il réagit à tout, à peur de beaucoup de choses mais en travaillant dessus la fenêtre se réduira au fur et à mesure et les peurs se réduiront. En tous les cas bon courage à vous.