Besoin d’aide chien très craintif

Bonjour, j’ai besoin d’aide car je suis un peu perdu. Je viens d’avoir depuis 5 jours un bouledogue anglais femelle de 9mois qui était dans un élevage mais qui n’était  pas son élevage de naissance. De 0 à 5 mois dans son élevage de naissance et de 5 à 9 mois chez le revendeur. 

 Le problème c’est qu’elle est extrêmement peureuse et craintive depuis qu’on la elle reste derrière le canapé et elle ne sort que quand on est pas dans la pièce on a essayé de l’amener promener et elle refuse de marcher en laisse. Par contre elle se laisse caresser volontié s’allonge sur le dos pour se faire gratter elle est très soumise.  Nous avons un jardin mais elle sort que si on la prend aux bras une fois dehors elle promène elle joue même à la balle. Mais des qu’elle entre dans la maison elle est apeuré ne va même pas manger ou boire on l’appel on essaye des friandises mais rien ne marche au moindre bruit elle court se cacher. Je pense qu’elle a le syndrome du chenil. Comment faire pour l’aider à se sentir mieux? Est t’il possible qu’elle reste toujours craintif comme ca ?

Elle n’est pas agressive mais hier elle a aboyer et grogner en allant sur un enfant qui était à vélo heureusement qu’elle était en laisse.

J’ai un petit garçon de 3ans jusqu’à maintenant elle n’a pas montré d’agressivité avec lui au contraire elle est douce et se laisse caresser mais maintenant j’ai un peu l’appréhension. 

Merci d’avance pour votre aide.