Vice "caché" a l'achat

Bonjour à tous,

On m'a offert il y a 3 semaines un magnifique chiot de 3 mois montagne des pyrénées*berger australien 

Ce sont mes amis et mon copain qui s'en sont occupé. Une avance de la moitier de la somme a était faite avant que le chiot ne passe chez le véto pour le certificat de bonne santé. Celui ci a était fait 15 jours avant la vente. 

Un "léger souffle au coeur" a était noté, le veto disant que les naisseur devait le ramener dans un mois pour verifier l'évolution etc avant la vente, les naisseurs se sont contenter de dire à mes amis que le souffle n'était pas grave, qu'il allait surement se résorber, et que ce n'était pas gênant. (message à l'appui) Et qu'il faudrait "juste" lors du rappel de vaccin controlé son coeur.

Première visite avec le rappel, mon veto (different du leur) hallucine, son coeur bat la chamade, il n'est pas optimiste et ne comprend pas comment ils ont pu faire un certificat sans passer d'échographie. 

Lundi soir, le chiot ne va pas bien, je vais chez mon véto. Il commençait un oedème pulmonaire. 

Alors, le souffle est loin d'être léger, mon véto m'a bien dis que le chiot avait clairement une espérance de vie écourté, qu'un traitement était quasi obligatoire. 

Ce que je regrette est le fait d'avoir vendu un chien qui ne va pas bien, en minimisant largement les choses. Je hais au plus haut point les gens mal-honnête. Pensez vous que je suis dansmon droit de demander une indémnisation ?